Salon Les Montres 2016 : trois questions à Jean Lassaussois

Alors que la douzième édition du salon horloger Les Montres ouvrira ses portes à Paris le 22 septembre prochain, Jean Lassaussois, fondateur de l’enseigne Les Montres et de son salon éponyme nous dévoile en avant-première quelques informations…


Des nouveaux arrivants pour cette édition 2016 ?
Oui tout à fait ! Et non des moindres. En effet, cette année voit le retour de la prestigieuse manufacture genevoise Vacheron Constantin et de Blancpain. Deux grands noms de l’horlogerie qui étaient absents lors de la précédente édition en 2014 (ndlr : il n’y a pas eu d’édition en 2015). Par ailleurs, nous aurons le plaisir d’accueillir également pour cette édition, Omega qui arrive avec toute une gamme de nouveautés.
 
Pour cette 12ème édition, le salon Les Montres a lieu plus tôt que d’habitude. Pourquoi ce changement de dates ? 
Ces dates de septembre se sont imposées d’elles-mêmes. En effet, c’était la seule possibilité pour nous d’avoir à notre disposition toutes les salles de cet espace d’exposition. C’était donc l’unique moyen de ne pas se retrouver avec des exposants éparpillés un peu partout. Et puis, c’est aussi une manière d’éviter la période des vacances scolaires du mois d’octobre et surtout, de marquer la rentrée de septembre avec un bel évènement horloger.
 
Quelles seront, selon vous, les montres les plus emblématiques de cette 12ème édition ?
C’est toujours un peu difficile de répondre à cette question. Il y aura beaucoup de nouveautés qui ont été dévoilées dans les salons horlogers de Genève et de Bâle 2016. Mais ce que je peux d’ores et déjà vous dévoiler, c’est que les marques vont vraiment jouer le jeu et venir avec de véritables nouveautés. Mais je ne vous en dis pas plus… Rendez-vous au salon.

Rappelons que le salon Les Montres est né en 2003 à l’initiative du détaillant parisien Les Montres. Depuis, chaque année, à chaque nouvelle édition, ce salon grand public est monté en puissance. Vous y retrouverez prochainement les marques Baume et Mercier, Bell & Ross, Blancpain, Breitling, BRM, Chanel, Hublot, Panerai, Pequignet, Tag Heuer et Zenith rejointes, cette année, par Omega et Vacheron Constantin. Aux côtés de ces belles maisons, seront également présents Alainpers -sculpteur du temps- et Utinam -créateur d’horloges contemporaines-, sans oublier Scatola del tempo, le fabricant italien de boîtes à montres. A noter que les différents garde-temps présents sur le salon seront en vente sur place.  

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :
Jeudi 22 septembre : 11h00 – 19h00
Vendredi 23 septembre :   11h00 – 19h00
Samedi 24 septembre : 10h30 – 18h30
 
Entrée : gratuite
 
4, place Saint-Germain des Prés
75006 Paris
(Métro : Saint-Germain des Prés / Parking : Saint-Germain des Prés / Vélib : Saint-Germain Copeau)
 
Pour tout renseignement : « Les Montres » :
Tél : 01 46 34 71 38

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Septembre 2016 | Lu 1612 fois

À découvrir aussi :