Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko 5 Sports : icône nippone revue et corrigée par Bamford


Par Jean-philippe Tarot, Mardi 7 Octobre 2025 pour Montres-de-luxe.com

La fameuse montre Seiko 5 Sports (boitier acier de 42 mm) s’associe cette année à Bamford, maison londonienne de personnalisation horlogère pour dévoiler un audacieux modèle en édition limitée à 2.025 exemplaires qui « mélange » le style Seiko à celui de Bamford. Compter 480 euros. Attention, les stocks devraient rapidement s’épuiser…



La collection Seiko 5 sports est née en 1968. Depuis, cette sportive nippone a été déclinée en de très nombreuses versions et variantes. Cette édition limitée à 2.025 exemplaires pour le monde (c’est peu) étant donc la dernière en date.
 
Elle est proposée en collaboration avec la maison Bamford, fondée en 2003 par George Bamford, pionnier de l’horlogerie sur-mesure qui, à l’origine, proposait des montres de grandes marques transformées en versions PVD noir.
 
Inspiré de la populaire série SKX, le design de cette montre revisite des modèles d’archives Seiko avec des techniques de collage. « Il en résulte une édition limitée unique, mêlant nostalgie et esprit futuriste, qui propose une interprétation ludique et inventive du rétro-futurisme » précise la marque dans son communiqué.

Dotée d’un cadran squelette bleu, cette montre de 42 mm avec couronne à 4h reprend les index et les aiguilles utilisés dans la série SKX des années 1980.

Ce cadran translucide, inspiré par l’océan, incarne la vision de la dualité chère à George Bamford « entre visible et invisible, présent et intemporel » réunissant deux univers en un seul design.

On distingue parfaitement l'alternance de dates en anglais et en japonais qui fait une partie du charme de cette montre ! 

L’insert de lunette réinterprète quant à lui, un motif d’archives Seiko dans un matériau lumineux qui allie « nostalgie et modernité ». Le logo « Bamford » apparaît à 6h sur le cadran et sur la boucle du bracelet en nylon de type Nato.
 
Les index et aiguilles sont recouverts de Lumibrite. Grâce à des accents fluorescents intégrés au design : sur la lunette, les aiguilles et le bracelet nylon, la montre révèle une expression inédite sous lumière noire.
 
Cette montre embarque le mouvement automatique 4R36 de Seiko, 24 rubis et d’une réserve de marche standard de 41h.
 
Le fond de boîte porte l’inscription « Limited Edition » ainsi qu’un numéro de série individuel, accompagné du logo « BWD ». Le coffret spécifique rend hommage aux packagings des années 1960 et arbore un design distinctif orné du logo Bamford.






Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail