Seiko France : chronométreur officiel de La Solitaire du Figaro

Par Jean-philippe Tarot, Vendredi 11 Juillet 2025 pour Montres-de-luxe.com

Du 30 août au 27 septembre 2025, la Solitaire du Figaro Paprec fera vibrer l’univers de la course au large. Pour cette nouvelle édition, Seiko France accompagnera les skippers tout au long des 1.850 milles nautiques du parcours en tant que chronométreur officiel.


Course en solitaire la plus exigeante du circuit Figaro Beneteau, la Solitaire est un rendez-vous incontournable de la saison.
 
Un parcours en trois étapes : de la Manche au golfe de Gascogne, les skippers affronteront un parcours exigeant, ponctué de phares, de DST, de balises, et de références mythiques de la navigation hauturière.
 
Quentin Vlamynk, ambassadeur engagé
Fidèle à ses valeurs humaines, Seiko soutient depuis 2024 le skipper Quentin Vlamynck, ambassadeur de la marque. Après avoir participé à la Transat Paprec en duo mixte, il prendra cette fois le départ en solitaire avec la même détermination.
 
Porté par son engagement auprès de l’association Les Étoiles Filantes, Quentin incarne une nouvelle génération de marins sensibles aux enjeux de transmission, de solidarité et de dépassement de soi.
 
Depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 1964 jusqu’aux Championnats du monde d’athlétisme, dont elle est chronométreur officiel depuis 1987, Seiko met son expertise technologique au service des plus grands rendez-vous du sport mondial.
 
De la piste aux océans, la précision demeure une exigence constante, et le rôle de chronométreur sur la Solitaire du Figaro Paprec s’inscrit naturellement dans cette continuité.


À découvrir aussi :