Seiko Prospex GMT : une plongeuse taillée pour l'aventure


La maison horlogère japonaise Seiko vient de dévoiler une nouvelle référence au sein de sa collection de sportive haut de gamme Prospex : une plongeuse en acier de 42 mm, étanche à 300 mètres, dotée d’un calibre mécanique automatique avec fonction GMT. Probablement l’une des montres les plus cools de l’année. Compter 1.900 euros.


On le sait, l’histoire des montres de plongée chez Seiko débute en 1965 avec la création de la toute première montre de plongée japonaise. Depuis, l’horloger japonais n’a cessé de repousser les limites techniques pour répondre aux exigences des plongeurs professionnels.
 
Au fil de ces six décennies, la marque a travaillé sans relâche afin de concevoir des garde-temps visant à améliorer la sécurité, la fiabilité, la lisibilité et la facilité d’utilisation. Cet héritage perdure naturellement aujourd’hui !
 
Et cette nouvelle Prospex en est une digne héritière ! Etanche à 300 mètres, elle est dotée d’un boitier en acier de 42 mm avec couronne à 4h.

Avec ses tonalités de bleu et de blanc, cette nouvelle création très estivale se distingue par sa lunette en céramique bleue unidirectionnelle, en harmonie avec un cadran d’un blanc argenté lumineux.
 
Ce duo de couleurs évoque bien évidemment, l’univers marin et confère à la montre un style chic et contemporain. Les index et les aiguilles sont enduits, comme il se doit chez Seiko, de Lumibrite qui assure une lisibilité optimale, même dans les profondeurs.
 
Ou dans la pénombre d’un vol de nuit puisque cette plongeuse est également voyageuse avec sa fonction GMT et date à 4h. L'échelle 24h bicolore se trouve sur le rehaut intérieur. L’ensemble étant protégé par un verre saphir avec revêtement anti-reflet sur la surface intérieure. 

En effet, dotée du calibre 6R54, cette nouvelle plongeuse automatique affiche simultanément deux fuseaux horaires (en heures pleines) grâce à une aiguille 24 heures indépendante.

Elle dispose d’une réserve de marche confortable et week-end proof de 72 heures. Point important, ce calibre est amagnétique, ce qui est important pour une montre appelée à passer à travers de nombreux portiques d’aéroports. Boitier à fond plein.
 
Pour plus de confort et de maniabilité, la montre est pourvue d’un nouveau fermoir amélioré avec un système d’ajustement coulissant, offrant un réglage sur une plage de 15 mm.

Utilisée pour la première fois sur un modèle en collection, cette innovation permet jusqu’à six ajustements de la montre par paliers de 2,5 mm.

Pour un port toujours confortable, que ce soit en plongée ou dans la vie de tous les jours… Une véritable avancée technique.
 
Ce modèle sera disponible dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés à partir de juin 2025.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2025 | Lu 413 fois

À découvrir aussi :