Singapour : Delugs ouvre une boutique exclusive au sein de l'hôtel Raffles

Par Jean-Philippe TAROT, le 27 Mai 2025 | Montres-de-luxe.com

Décidément, le Raffles Hotel, palace singapourien devient de plus en plus « horloger ». En effet, en plus de Rolex et Patek Philippe, de The Hour Glass, de la MB&F gallery et de l’AP House et son café attenant, c’est au tour de la marque Delugs, spécialisée dans les bracelets-montres de s’installer au sein de cet hôtel mythique où fut créé le fameux cocktail Singapore Sling.



Le Raffles fait partie de ces quelques palaces mythiques dans le monde. Son style colonial est associé au climat équatorial de cette ville-état, à la création du cocktail Singapore Sling en 1915, à ses écrivains célèbres de Joseph Conrad* à Edward Kipling, Somerset Maugham en passant par André Malraux et, à cette histoire véridique d’un tigre échappé d’un cirque qui s'invita en 1902 à l'heure de l'apéro s et qui fut abattu par un chasseur dans l’enceinte de l’hôtel !
 
Le Raffles, en plus d’être un hôtel historique, est en passe de devenir un lieu incontournable pour tous les amateurs de montres de luxe avec la présence dans ses couloirs et ses arcades, du détaillant local The Hour Glass avec des boutiques exclusives Patek Philippe et Rolex, la MB&F gallery, l’AP House et son café attenant et désormais, la maison Delugs qui s’est installée au 2ème étage de sa galerie commerciale.

Lire aussi : Delugs, un incontournable dans l'univers du bracelet-montre

Cette agréable et accueillante boutique exclusive Delugs en forme de « L » a ouvert il y a un mois environ.

Elle offre une très large collection de bracelets-montres en prêt-à-porter (en veau, en alligator, en autruche, en lézard ou en caoutchouc) et propose bien évidemment un service de straps fait à la commande et sur-mesure pour lesquels vous choisissez absolument tous les détails du cuir aux coutures en passant par l’épaisseur, le type boucle, etc. 

Sans compter la commercialisation de accessoires horlogers et des petits outils. 
 
L’ouverture de ce magasin exclusif dans un lieu aussi prestigieux marque un véritable tournant pour cette jeune entreprise locale créée par un couple de singapourien en 2016 ; Chia Pei Qi et Kenneth Kuan. A l’origine, la marque proposait des ceintures, des portes-monnaies ou des portefeuilles en cuir. Des accessoires confectionnés artisanalement.

Après avoir réalisé quelques bracelets-montres pour des amis, les fondateurs de Delugs enrichirent alors leurs connaissances et perfectionnèrent leurs techniques afin de proposer, à partir de 2018, un produit haut de gamme dans des prix contenus (produit au Vietnam).
 
La première collection fut présentée avec des cuirs de Cordovan, Chromexcel, Buttero ou Epsom. Les ventes furent lentes au début, mais rapidement, notamment grâce aux réseaux sociaux, Delugs s’est fait connaitre tout d’abord en Asie, puis dans le reste du monde. En prêt-à-porter mais également en sur-mesure.
 
Aujourd’hui, après seulement sept ans d’existence (dans l’univers du bracelet-montre), la maison Delugs fait partie des jeunes marques incontournables sur le marché des accessoires de montres. Elle était d’ailleurs présente à Genève en avril dernier, au sein du Beau Rivage.

Cette ouverture vient donc renforcer de belle manière leur présence sur le marché horloger local mais aussi à l'international.
 
Delugs Flagship Boutique
Raffles Hotel Arcade
328 North Bridge Road
#02-35
SG 188719 Singapour
 
Du mardi au dimanche de 11h à 20h

*en 1902, Joseph Conrad décrira le Raffles dans sa nouvelle intitulée Au bout du rouleau.