Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Singer Reimagined Track 1 : série Emirates édition


A quelques jours du démarrage de la Dubai Watch Week, Singer Reimagined vient de présenter une édition spéciale en céramique-aluminium (titanate d’aluminium) noire matte avec touches de kaki (très tendaet des poussoirs dorés. Compter dans les 40.000 euros.



On connaissait déjà ce modèle Track 1 présenté en fin d’année 2017 à l’occasion de la Dubai Watch Week et qui déjà à l’époque, avait fait sensation auprès des professionnels, des détaillants, des journalistes horlogers et des nombreux amateurs de montres venus à cette rencontre horlogère de haut niveau. Depuis, plusieurs éditions spéciales ont vu le jour…
 
Pour marquer sa présence à la Dubai Watch Week et dans l’objectif de développer sa distribution dans la région, Singer Reimagined, dévoile donc un nouveau modèle spécialement conçu pour l’occasion : La Singer Track1 Emirates Edition.
 
Pour une meilleure compréhension du marché et dans l’optique de répondre au mieux aux attentes des collectionneurs et amateurs de montres de la région, Singer Reimagined -en collaboration avec son agent émirati Luxury Solutions Consultants- organisent deux évènements exclusifs.
 
Singer joue avec l’absorption de lumière sur les surfaces du boitier du boitier (43mm – étanche 100 mètres) en aluminum-céramisé noir mat, d’une part et la brillance des poussoirs de la lunette couleur or poli de l’autre. Le contraste est obtenu dans le choix de la matière (céramique/titane ZRN poli) et des couleurs (noir/or).

L’aluminium céramisé utilisé dans la conception du boitier est obtenu grâce à une oxydation à l’électro-plasma qui permet de transformer la couche supérieure de l’aluminium en céramique. Ce qui donne à la matière la légèreté de l’aluminium et la résistance et au touché de la céramique.
 
Au-delà de conférer une couleur or au titane grade 5 utilisé pour ces composants, le traitement ZRN permet d’améliorer la résistance de la matière à l’usure et d’augmenter la dureté de la surface du métal.
 
Le boitier tombe parfaitement sur la plupart des poignets et sa légèreté contraste agréablement avec son diamètre imposant sans pour autant être surdimensionné ! Naturellement, le design de la pièce s’inspire des chronographes des années 1960 et 1970.
 
Comme tout chrono qui se respecte, la montre est équipée d’un tachymètre -base 400- sur le rehaut du cadran. Les poussoirs de forme champignon sont disposés de façon inhabituelle des deux côtés du boitier pour permettre une utilisation optimale : marche-arrêt à droite et remise à zéro à gauche, comme sur les anciens chronographes de tableau de bord. La couronne est intégrée de façon ergonomique dans la bande de carrure à 4 heures.

Pour le cadran Singer Reimagined choisit encore une couleur chère à sa palette : le vert kaki (coloris très tendance au même titre que le camo). « Cette nuance appui les caractéristiques masculines et sportives du chronographe tout en apportant une touche d’élégance et de sobriété » souligne la marque dans son communiqué.
 
Le fond kaki exalte la couleur orange (signature de la marque) des aiguilles des secondes, minutes et heures. Les détails or sont omniprésents sur le cadran pour accentuer l’aspect luxueux de cette pièce. Ainsi on trouve des accents dorés sur le rehaut à l’intérieur du cadran et sur le cabochon des aiguilles. De plus, les disques tournants des heures et des minutes, les index ainsi que les chiffres gravés et remplis en SLN couleur écru sont assortis aux décalques du cadran.
 
On retrouve bien évidemment le fantastique calibre imaginé par Jean-Marc Wiederrecht, horloger de génie et fondateur d’Agenhor associé au design novateur de Marco Borraccino. Une fois encore, ce chrono fait exploser tous les standards… du chrono !
 
Et pour cause, alors que dans la plupart des modèles, le chrono arrive en « seconde position » ou en « second niveau » sur des compteurs placés sur le cadran, chez Singer, c’est l’inverse ! En effet, le chrono est au centre, il occupe toute la place, c’est lui qui domine. Quant aux heures et minutes, elles sont reléguées au second plan !
 
Sous le capot, cette montre abrite donc un moteur développé par Jean-March Wiederrech et ses équipes chez Agenhor. Les indications du chronographe sont affichées au centre -comme cela devrait être le cas pour une montre de sport. Les heures, minutes et secondes du chronographe y sont indiquées co-axialement, permettant la lecture des temps mesurés de façon simple et immédiate.
 
Bien évidemment, l’indication de l’heure n’est pas oubliée mais elle est placée à la périphérie du cadran, au « second plan ». Le principal, on l’a bien compris, étant le chrono. Ici, point d’aiguilles : les heures et les minutes s’affichent à 6 heures par un index sur deux disques tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ces derniers sont en aluminium high-tech recouverts de PVD. Les chiffres gravés sont remplis de matière luminescente pour permettre une lecture optimale même dans l’obscurité.
 
Le mouvement chronographe à roue à colonnes est construit autour d’une série de cames en colimaçon permettant l’affichage central des fonctions du chronographe et celle des heures et minutes (sautantes) en périphérie. Son embrayage, l’AgenClutch, permet un confort d’utilisation sans précédent. Point important : son affichage 3x60 (60 secondes, 60 minutes et 60 heures) est exclusif à Singer.
 
Avec un diamètre de 34.4mm, ce calibre fonctionne à une fréquence de 3 Hz et ses deux barillets assurent une très confortable réserve de marche de plus de 60 h. Original, la masse oscillante a été placée côté cadran ce qui permet d’admirer le superbe mécanisme constitué de 477 composants aux finitions main. La vue côté fond est absolument époustouflante ! 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2019 | Lu 1956 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail