Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch partenaire de la 55ème Biennale de Venise


À Venise, Swatch, partenaire de la 55e exposition internationale d’art –la célèbre Biennale de Venise-, a présenté Swatch_Faces, un concept qui souligne les différents aspects de l’engagement continu de la marque en faveur de l’art et des artistes.



Swatch partenaire de la 55ème Biennale de Venise
Nick Hayek, PDG de Swatch, a accueilli début juin la presse internationale au Teatro Piccolo de Venise (Italie) et a rappelé le soutien de la marque suisse envers les arts et les artistes depuis sa création il y a trente ans.
 
Ainsi, Swatch et l’art, inscrit dans l’ADN de la marque, se retrouvent à la fois dans la ville de Venise mais également dans le soutien continu de l’horloger suisse en faveur de la Biennale de Venise.
 
Paolo Barratta, président de la Biennale de Venise, a caractérisé sa relation avec Swatch de « formidable partenariat » uni par une forte conviction partagée : mettre tout en œuvre pour améliorer l’énergie créatrice du monde dans lequel nous vivons et travaillons.
 
De son côté, Carlo Giordanetti, directeur créatif de Swatch, a présenté Swatch_Faces, thème de la présence de Swatch à la Biennale de Venise en 2013. Ce thème, inspiré par les artistes résidant au Swatch Art Peace Hotel à Shanghai, forme une passerelle idéale entre Shanghai et Venise tout en affichant les nombreuses facettes de la marque et de sa relation à l’art et aux artistes.
 
José Carlos Casado, un des artistes ayant résidé pendant six mois au Swatch Art Peace Hotel en 2012/2013, a qualifié cette expérience d’absolument unique. Il a apprécié la liberté totale octroyée par Swatch aux artistes, les laissant ainsi seuls pour travailler et s’adonner entièrement à leur art.

Swatch partenaire de la 55ème Biennale de Venise
SWATCH_Faces : fêtant ses 30 ans en 2013 et présente sur les deux sites principaux de la Biennale di Venezia, le Giardini et l’Arsenal, Swatch est rejointe par 30 personnes nées en 1983, 1953 ou 1923.

Celles-ci sont représentées ensemble sur une œuvre d’art murale photographique, chacune arborant sa Swatch préférée.
 
SWATCH_Faces : Swatch a également développé une application amusante permettant à chaque visiteur de la Biennale di Venezia de se connecter aux nombreux visages de Swatch de manière inattendue. L’application peut être téléchargée sur l’Appstore iOS Apple ou sur Google Play.

L’artiste a présenté OFF, la nouvelle Swatch Art Special qui est le résultat de sa collaboration avec la marque. Une démonstration live de « réalité augmentée » évoquée par la montre Swatch et une application exclusive pour smartphones a suscité l’étonnement du public : sur l’écran du smartphone situé juste au-dessus du cadran, les personnages colorés de l’artiste virevoltaient et s’ébattaient dans les bras les uns des autres.
 
Le changeur Mika, incarnant le visage des trente ans de Swatch, a rejoint les autres artistes sur scène et a exprimé son amour pour la marque en l’évoquant comme la « montre avec laquelle il a grandi ».
 
Cette présentation a été couronnée par une performance live de l’artiste chinois He Hong Qin. Très célèbre en Chine, il est passé maître dans l’art du « changement de visage » et est étroitement associé au Sichuan Opera. Sa performance consistait en une représentation de danse théâtrale audacieuse dans un costume coloré, durant laquelle il a prouvé sa remarquable capacité à « changer de visage » en une fraction de seconde.
 
Swatch est fière d’être le partenaire de la 55e exposition internationale d’art qui se tiendra à Venise du 1er juin au 24 novembre 2013 sous la houlette de son conservateur Massimiliano Gioni, qui a baptisé cette édition « Il Palazzo Enciclopedico / Le Palais encyclopédique ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2013 | Lu 1621 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail