SwissKubik : le must des watchwinders

SwissKubik, un nom que les amateurs d’horlogerie connaissent bien. En effet, cet écrin rotatif lancé en première mondiale à l’occasion de la Foire de Bâle de 2007 est devenu en quelques années « la » référence en matière de Watchwinders… Uni ou décoré, d’une à huit montres, cet objet design et utile est le compagnon indispensable de vos garde-temps à remontage automatique. SwissKubik 100% Swiss Made…


Ce concept d’écrin rotatif, pensé avec le plus grand respect du travail réalisé par les maîtres horlogers, saura garder en vie, peut-être pour l’éternité, la fonctionnalité et l’excellence des mouvements qu’ils auront créés au travers de marques prestigieuses...

Le SwissKubik a été intégralement conçu et élaboré à Genève, berceau mondial de l’horlogerie de luxe, afin de répondre aux exigences les plus élevées imposées par les grandes marques horlogères suisses. D’ailleurs, lorsque Rolex a souhaité commercialiser un watchwinder auprès de ses clients, c’est à SwissKubik qu’il s’est adressé…

Taillé dans un cube minimaliste de dix centimètres par côté, pratique, beau et terriblement design, ce watchwinder saura séduire les connaisseurs sensibles à l’art horloger. D’autant qu’il en existe pour tous les goûts ! En effet, ces écrins rotatifs sont disponibles dans de nombreuses déclinaisons de couleurs et de finitions telles que l’aluminium éloxé, le cuir cousu façon sellier, le bois précieux, déco Pop'Art, etc.

Des variantes d'écrins rotatifs pour le remontage de 2, 4, 6 ou 8 montres sont également disponibles de série. Différents accessoires, tels que des verres acryliques polis, ou un câble d'interface USB permettant la programmation du sens et des fréquences de rotations sont proposés en option.

Pour les plus exigeants, sachez qu’il est aussi possible de fabriquer sur demande des écrins rotatifs personnalisés, tant dans des finitions de couleurs ou de matériaux que pour un nombre spécifique de montres à remonter. A bon entendeur…

Plus concrètement, l'écrin rotatif SwissKubiK est un cube compact de 10 cm de côté conçu exclusivement pour le remontage de montres mécaniques automatiques. Il est alimenté par seulement deux piles alcalines standard de 1.5V « C » qui lui confèrent une autonomie de fonctionnement continu de +/- 5 ans !

Le moteur à haute performance développé spécialement par Portescap Switzerland est commandé par un microprocesseur électronique qui teste chaque mise en fonction, qui commande le comptage bidirectionnel alterné des 950 rotations/jour et qui contrôle l'arrêt/pause du remontage en position verticale.

« L'entraînement mécanique par engrenage direct, le moteur ainsi que le microprocesseur ont été élaborés et testés avec des technologies modernes et novatrices, qui confèrent à l'écrin rotatif swissKubiK une grande fiabilité et une très longue durée de fonctionnement » assure le fabricant.

Pour des montres anciennes, des montres de collection ou des montres présentant des exigences particulières, recommandées par les marques, l'écrin rotatif swissKubiK peut être programmé « On-line » à l'aide de son ordinateur, en utilisant le câble d'interface de programmation disponible en option. L'écrin swissKubiK est garanti trois ans à partir de sa date d'acquisition.

A Paris, ces watchwinders sont commercialisés chez Misterchrono.com

www.swisskubik.com





Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Octobre 2011 | Lu 3098 fois

À découvrir aussi :