Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer : S comme Senna


TAG Heuer rend hommage au fameux pilote de Formule 1 brésilien Ayrton Senna décédé le 1er mai 1994 à Bologne en Italie lors du Grand Prix de San Marino. Vingt-et-un ans plus tard, l’horloger relance une campagne de communication avec Senna et présente une collection Carrera hommage à ce sportif qui remporta trois fois le titre de champion du monde !


TAG Heuer : S comme Senna
Ayrton Senna est une véritable idole au Brésil où son statut a dépassé celui de simple champion sportif, il est considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1. Il a remporté  trois fois le titre de champion du monde en 1988, 1990 et 1991, après avoir gagné 41 Grands Prix et signé 65 pole positions. Son grand rival de l’époque était Alain Prost. Senna a été ambassadeur de TAG Heuer entre 1988 et 1993. C’est aussi l’homme de la première et fameuse campagne #DontCrackUnderPressure.
 
Jeudi 7 mai 2015. Sur la scène d’un théâtre de Barcelone, l’hologramme d’Ayrton Senna apparaît devant toute la famille de la Formule 1 présente pour l’occasion en cette veille de Grand Prix. En tenue de pilote, son casque sous le bras, il fait face à l’enfant du pays, Fernando Alonso, le champion de l’écurie McLaren-Honda, écurie qui célèbre cette année ses trente ans de partenariat avec TAG Heuer - une histoire unique égrenée de noms de légende et le premier d’entre eux est Ayrton Senna.
 
Pour la première fois, la famille Senna a autorisé l’horloger à lancer une collection de montres TAG Heuer séries spéciales Senna. L’hologramme d’Ayrton regarde, souriant, l’hologramme de sa voiture. Il regarde sa montre, une TAG Heuer, et s’exprime avec sa vraie voix au travers de paroles enregistrées de l’époque : « I just love racing. I just love the challenge of beating somebody else, when you are under a lot of pressure, the objective is to be the one that can put together the combination of aggression and calculation that will get the best result. And, more than anything, you need a very clear mind to understand exactly when to be aggressive and when to be calculating. To win the championship, you need the combination of those elements ».
 
Le retour d’Ayrton Senna chez TAG Heuer est célébré par une nouvelle campagne de publicité dédiée au pilote brésilien et par une collection de quatre nouvelles « séries spéciales ». Elles arborent toutes le fameux « S » stylisé, laqué rouge, le symbole exclusif pour Senna sur le cadran, le fond de chaque montre et la lunette avec l’échelle tachymétrique qui leur donne un côté Racing. C’est aussi le retour du bracelet iconique « Legend » avec les mailles en forme de S, celui adopté à l’époque par Ayrton, et qui a été redessiné, arrondi, pour retrouver un confort optimal, ce qui le rapproche aussi de ses origines.

TAG Heuer : S comme Senna
- La TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition, Chronographe Quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite, trois compteurs et d’élégantes touches de rouge « Legend » pour le côté Racing, le même rouge que le « S » stylisé de Senna gravé sur la lunette avec son échelle tachymétrique, le cadran, et le fond de la montre. L’ensemble est équipé du fameux bracelet en acier « Legend » pour lui donner la touche unique et exclusive du style « Senna ». Ref: CAZ1012.BA0883
 
- La TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition, chronographe quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, est également présentée cette fois-ci avec un cadran noir, trois compteurs et des touches de jaune et de vert en référence aux couleurs du casque d’Ayrton Senna, qui sont aussi les couleurs nationales du Brésil.
Ref : CAZ1013.BA0883
 
- La TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition, Chronographe automatique avec date, 44 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite soleillé et ses trois compteurs. La montre comporte elle aussi le fameux S rouge stylisé de Senna apposé sur la lunette avec une échelle tachymétrique, le cadran et le fond de la montre. D’élégantes touches de rouge «Legend », le même rouge que le S de Senna, viennent renforcer là aussi le côté Racing et compétiteur hors pair propre à Senna. L’ensemble est équipé du bracelet en acier « Legend ».
Ref : CBB2010.BA0906
 
- La TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition, Chronographe automatique, 44 mm de diamètre, est enfin présentée dans une version black titanium, ultra légère, équipée d’un bracelet caoutchouc avec un profil de pneu particulièrement abouti.
Ref : CBB2080.FT6042


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2015 | Lu 2549 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail