Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer, partenaire de l'artiste Alec Monopoly


A l’occasion de la grande semaine de l’art contemporain qui se tient à Miami en Floride, Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et président de la Division Montres du Groupe LVMH, a annoncé l’arrivée de l’artiste américain Alec Monopoly, comme « Art Provocateur » au sein de cette marque horlogère généralement plus tournée vers le sport…



Miami, décembre 2014, Hublot présente une montre réalisée en partenariat avec l’artiste Mr Brainwash. Il s’agit d’une Big Bang totalement maculée de peinture. Deux ans plus tard, TAG Heuer reprend exactement le même concept, mais avec l’artiste Alec Monopoly.   
 
Toujours coiffé d'un chapeau haut-de-forme et le visage recouvert d'un masque pour préserver son anonymat, Alec Monopoly s’est rendu célèbre en dessinant le fameux petit banquier bedonnant –symbole de l’ultra-capitalisme- du non moins célèbre jeu de société. Depuis, il a dessiné ce personnage dans toutes les situations possibles...
 
Ses œuvres riches et colorées (principalement pour nouveaux riches d’ailleurs) utilisent la figure de ce banquier que tout le monde connaît mais Alec Monopoly s'est aussi tourné vers d'autres icônes de la culture populaire pour les mettre en scène. Picsou,  Richie Rich... Et aujourd'hui, la signature d'Alec se vend cher. D’ailleurs, l’artiste aime se faire prendre en photo au volant de sa Rolls-Royce avec une Royal Oak full diamants de chez Audemars Piguet ou avec un chrono Nautilus de chez Patek tout en or. Il va surement falloir désormais, qu’il porte une TAG…

Pour la marque suisse, il s’agit d’intégrer Alex Monopoly à tous les niveaux de la création artistique de l’entreprise : produits, événements, marketing, communication. « Son influence créative, disruptive, devrait explorer de nouveaux territoires d’expression et d’inventivité » précise l’horloger dans son communiqué.
 
Comme l’indique Jean-Claude Biver : « Avec Alec comme Art Provocateur au sein de mon équipe chez TAG Heuer, je souhaite non seulement continuer à reconnecter la marque aux jeunes générations, aux millenials, mais aussi ouvrir de nouveaux territoires d’expression, dans des domaines aussi variés que les produits, le marketing et la communication, la distribution… Sa créativité disruptive et son enthousiasme sont contagieux ! »


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Décembre 2016 | Lu 1466 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail