Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Tag Heuer : des Cœurs généreux au Volant de voitures de rêve pour aider les enfants


26-27 juin, Le Castellet, France : « 28 hommes et femmes d'exception au volant des voitures GT les plus rapides et les plus légendaires au monde unissent leurs cœurs et leurs forces pour s’associer à TAG Heuer et à l'association Save the Children en vue de créer un superbe recueil de photographies d'art publié en édition limitée et organiser une course événement hors du commun sur la piste d'essai de F1 du Castellet afin de faciliter aux enfants du monde entier l’accès au sport et à la mobilité ».


David Hallyday
TAG Heuer soutient un projet favorisant le sport et les loisirs en faveur des enfants défavorisés, et ce en partageant son héritage et sa passion pour la course automobile. Cette marque, qui possède des liens de longue date avec l'univers fascinant des sports motorisés et du Grand Tourisme, commémore ce patrimoine en apportant son appui à des enfants défavorisés dans le monde entier.

Ainsi, TAG Heuer a décidé de s’associer à Save the Children, l'institution caritative internationale indépendante qui se bat dans plus d'une centaine de pays en faveur des droits des enfants.

Cette collaboration s'est concrétisée par le projet « Des Cœurs généreux aux volants de Voitures de rêve », une exceptionnelle exposition photographique et un événement de bienfaisance qui célèbrent le coup de coeur très particulier entre des hommes et des femmes influents et les « Voitures de rêve » et d'avant-garde - des automobiles GT - qui les inspirent.

Pour ce projet, TAG Heuer a invité divers hommes et femmes d’origine et de cultures différentes à poser seuls et en compagnie des voitures de leur rêve qui nourrissent leur passion pour la conduite. Venus de plus de vingt pays, ces brillants talents issus du monde artistique, sportif ou des affaires ont généreusement donné de leur temps et de leur créativité sans aucune rémunération.

Katarina Witt
Les recettes obtenues par de la vente du recueil de photographies seront intégralement reversées aux programmes de loisirs et de sport initiés par l'association Save the Children dans le monde entier et destinés à offrir aux enfants la possibilité d'apprendre, de jouer et de se développer.

A côté de véritables légendes de la compétition automobile tels que Fernando Alonso, Lewis Hamilton, David Coulthard, Sébastien Bourdais et Mattias Ekström, David Hallyday, Nick Mason (Pink Floyd), etc. les personnalités réunies pour ce projet — athlètes, comédiens, musiciens, écrivains et personnalités des affaires du monde entier —possèdent tous une passion commune : les moteurs et les voitures GT d'avant-garde !

Jack Heuer, président honoraire de TAG Heuer est associé pour l'occasion à sa voiture de rêve, une Porsche Carrera, tandis que Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, pose avec sa propre Ferrari 456 GT rutilante.

D'autres grands noms ont rejoint ce fabuleux projet: le chanteur du groupe Jamiroquai Jay Kay au volant d’une Ferrari Enzo tandis que Timothy Dalton, inoubliable James Bond, apprécie tout particulièrement la Ford GT 40 Edition Limitée !

Cette galerie de portraits artistiques hors du commun a été dévoilée le 26 juin 2007 lors d’un événement exclusif TAG Heuer qui s’est déroulé sur le circuit d'essai de haute technologie Paul Ricard du Castellet, dans le sud de la France. Jamais tel événement n'avait réuni jusqu'à présent autant de fascinantes voitures de Grand Tourisme, et où tous les plus grands noms ont été fièrement représentés: Audi, Porsche, Mercedes McLaren, Ferrari, Aston Martin…

Les voitures

La liste des fabuleuses voitures de rêve GT comprend l'Audi R8; la Mercedes Benz SLR McLaren, la Mercedes Benz CLK DTM AMG (édition limitée) et la McLaren F1 GTR; la Porsche GT1, la Porsche Carrera, la Porsche GT3 RS et la Porsche 911 Turbo; l'Aston Martin DB9; la Jaguar XJ220; la Lamborghini Gallardo Spyder; la Bentley Continental R; la 2007 Spyker cabriolet et la Ferrari Enzo pour n'en citer que quelques-unes…

Jean-Christope Babin entouré des Prost père et fils
Non seulement les participants ont bénéficié d’une occasion unique de piloter les voitures de rêve les plus enthousiasmantes et les plus stimulantes, mais ils ont pu également découvrir en Première Mondiale la toute nouvelle collection Grand CARRERA par TAG Heuer, inspirés par l'incomparable héritage en course automobile de cette légende de l'horlogerie suisse.

« Le succès n'a aucune valeur s'il ne peut bénéficier à ceux qui ont moins de chance. TAG Heuer, (…) souhaite désormais mettre sa réputation, ses compétences et son influence en faveur des autres, en faveur de ceux qui façonneront l'avenir : nos enfants. Et puisque des activités aussi simples et naturelles que rire, courir, s'amuser et parvenir à l'excellence physique et mentale par le développement de la confiance en soi et un esprit d'équipe devraient être un droit à la portée de tous les enfants, TAG Heuer a décidé de s'engager et d'apporter son appui à l'association Save the Children dans ses programmes de jeux et de sport afin de permettre à des enfants vulnérables de s'épanouir et de trouver un accomplissement dans le sport. En tant que Président Directeur général de TAG Heuer, mais avant tout en tant que père de cinq enfants, je suis particulièrement attaché à ce projet. Je suis fier que TAG Heuer, à l'occasion du lancement de la nouvelle série TAG Heuer Grand Carrera, consacre ses ressources et son héritage sportif unique à servir la cause des enfants » a déclaré à cette occasion Jean-Christophe Babin.

La galerie de portraits « Des Cœurs généreux aux volants de Voiture de Rêve », qui comprend des prises de vues réalisées dans plus de vingt pays, constitue une présentation internationale de protagonistes de premier plan et de voitures haut de gamme sur la scène internationale.

Ce projet est la seconde exposition caritative internationale organisée par la marque en deux ans. L'année dernière, TAG Heuer et son ambassadrice de charme, la star hollywoodienne Uma Thurman avaient réalisé une exposition de photographies destinée à célébrer les femmes d'Avant-Garde dans le monde entier au bénéfice de l'UNIFEM, le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme, une organisation des Nations Unies qui oeuvre en faveur des droits des femmes et de l'égalité entre les sexes.

Tag Heuer : des Cœurs généreux au Volant de voitures de rêve pour aider les enfants

Save The Children

Save the Children est la plus importante organisation au monde à défendre les droits des enfants. 27 membres travaillent de concert pour améliorer les conditions de vie des enfants dans plus d'une centaine de pays.

Il est scandaleux que des millions d'enfants ne puissent encore recevoir des soins médicaux, une alimentation, un enseignement et de mesures de protection appropriées. L'association Save the Children a été constituée dans un premier temps comme une structure conçue pour apporter une aide d'urgence. Si l'organisation continue de répondre aux besoins immédiats des enfants en situation d'urgence, elle le fait désormais en mettant l'accent sur leur rétablissement et leur développement à long terme.

Dans le cadre de chacune de ses activités, Save the Children ne cesse de tirer profit de son expérience et de ses succès sur le terrain pour agir en faveur d'un changement beaucoup plus grand au niveau local, national ou international, et concerner ainsi un nombre beaucoup plus élevé d'enfants.

Tout au long de son histoire, Save the Children n'a cessé de relever la barre de ce qui est acceptable pour les enfants. L'organisation continuera à inspirer des percées réelles et mesurables à leur intention, elle s'assurera que les enfants pris dans des conflits bénéficient d'un enseignement et se battra pour réduire drastiquement la malnutrition et le retard dans le développement des enfants des pays d'Asie et d'Afrique. Elle persistera à démontrer que des soins médicaux gratuits peuvent sauver des vies et les mettra à disposition des enfants les plus pauvres. Et elle luttera contre l'enfermement des orphelins et autres enfants défavorisés dans des institutions – Save the Children aidera leur communauté à veiller sur eux.

« Nous sommes heureux que TAG Heuer ait choisi Save the Children comme partenaire caritatif pour le projet « Des Cœurs généreux au volant de Voitures de rêves ». Les recettes réalisées par les ventes du recueil de photographies seront intégralement reversées aux programmes de Save the Children consacrés au sport et aux loisirs - afin de donner aux enfants l'opportunité d'apprendre, de jouer et de se développer.

Nous aimerions adresser nos chaleureux remerciements à toutes les personnes devant et derrière l'objectif qui ont oeuvré à la création de cette fantastique collection de photographies. Votre temps, votre talent et votre générosité aideront Save the Children à réaliser de profonds changements pour les enfants dans le monde entier !
»

Toby Porter, Directeur des situations d'urgence, Save the Children.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2007 | Lu 4779 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail