Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



The Watch Maison : le magasin d'horlogerie à visiter à Tokyo


Au Japon, les grands magasins Takashimaya sont une institution. Depuis l’automne dernier, l’enseigne a ouvert « The Watch Maison », la plus grande boutique de montres (800 m2) de Tokyo en plein cœur du quartier historique de Nihombashi. Une visite qui s’impose à tous les passionnés d’horlogerie de passage dans la capitale japonaise.



En ce mois de juillet 2016, Tokyo se prépare à voter pour son prochain maire. Dans les rues d’ordinaires si calmes, des camions passent et repassent, haranguant la foule et tentant de séduire les Tokyoïtes avec leurs programmes pour l’avenir de la capitale nippone qui accueillera par ailleurs les Jeux Olympiques d’été de 2020. Ce qui explique les grands travaux qui démarrent un peu partout à Tokyo. Contrairement aux Brésiliens, il est inconcevable pour les Japonais de ne pas être prêts en temps et en heure pour l’arrivée de J.O. !
 
Depuis le mois d’octobre dernier, les grands magasins Takashimaya, présents un peu partout au Japon mais également dans le reste de l’Asie, ont ouvert en plein cœur du quartier historique de Nihombashi, The Watch Maison, une immense et très chic boutique de montres de luxe qui, sur deux étages (deux fois 400m2), proposent un très large éventail de garde-temps.
 
De Casio à Patek Philippe en passant par Rolex, Omega, Blancpain, Vacheron Constantin, Audemars Piguet, Richard Mille, Breitling, Franck Muller, Seiko (forcément !)… mais également quelques horlogers indépendants comme Angelus, Romain Gauthier, Azimuth, Manufacture Royale, Snyper ou Ralf Tech. 

L’atmosphère est bien évidemment luxueuse mais jamais pesante. Les vendeurs vous saluent respectueusement mais vous laissent admirer les montres en toute tranquillité si vous ne les sollicitez pas. A l’étage, des sièges en cuir vous permettent de prendre un peu de repos tout en sirotant un café ou un thé et en lisant la presse horlogère (japonaise). Régulièrement, des expos thématiques sont organisées avec les marques ; actuellement, c’est Blancpain et ses plongeuses qui sont à l’honneur.
 
L’espace librairie référence de nombreux ouvrages horlogers tandis que le service SAV -un peu caché- permet aux clients de faire réparer leur montre en toute discrétion. A noter enfin que The Watch Maison offre un service de changement de bracelet et de fabrication de bracelets sur-mesure. Bref, ce « grand magasin de montres de luxe » (près de 90 marques) est devenu en quelques semaines une étape incontournable pour tous les amateurs d’horlogerie visitant Tokyo !
 
Au-delà de The Watch Maison, sachez que le quartier de Nihombashi doit se découvrir à pied. Il regorge en effet de petits artisans et de magasins traditionnels qui proposent des produits typiquement japonais dans tous les domaines de la vie quotidienne : de la nourriture à l’habillement en passant par la décoration, etc. C’est également un endroit idéal pour goûter aux plats locaux : tempura, sushi, soba, anguille ou encore curry japonais. Un lieu authentique, un rien vintage qui véhicule une atmosphère de nostalgie bien agréable.      

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

The Watch Maison
3-1-8 Nihombashi,
Chuo Ward,
Tokyo 103 – 0027

La boutique se trouve à deux minutes à pied de la station de métro Nihombashi sortie B3 ou B1 (prenez les bonnes sorties, au risque d’avoir du mal à vous repérer).
 
Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h00
 
Liste des marques (par ordre d'apparition dans la boutique) : Omega, Panerai, Chanel, Cartier, Blancpain, Rolex, Junghans, Oris, Tissot, Hamilton, Victorinox, Visconti, Jacob&Co, Aquanautic, Eterna, Epos, Euro Passion, Arca Futura, Schaumburg Watch, Storm, Bijou Montre, Azimuth, Habmann, Anonimo, Amonnlisa, Longines, Rado, Zodiac, Minase, Emporio Armani, Campanola, Exceed, G-Shock, MR-G, MT-G, Baby-G, Gucci, Lukia, Seiko Astron, Tisse, Brightz, Bovet, Burberry, Dolce, Exceline, Spirit, Oceanus, Presage, Attesa, Citizen, Citizen XC, Citizen series 8, Promaster, Paul Smith, Fortis, Franck Muller, Breitling, Breitling for Bentley, TAG Heuer, Richard Mille, Harry Winston, IWC, Credor, Grand Seiko, Galante, Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre, Zenith, Girard-Perregaux, Carl F. Bucherer, Parmigiani Fleurier, de Grisogono, Snyper, Angelus, Ralf Tech, Baume et Mercier, Montblanc, Arnold & Son, Bell & Ross, Bulova, Concord, Romain Gauthier, Manufacture Royale, Breguet, Hublot, Piaget et Patek Philippe.         


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juillet 2016 | Lu 1496 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos