TimeVallée : le nouveau concept-store horloger multimarques du groupe Richemont

Le groupe de luxe Richemont développe depuis quelques mois déjà, TimeVallée, un nouveau concept de magasins horlogers multimarques, sous la direction de Michaël Guenoun, principalement en Chine et en Asie, avec une adresse toutefois en Europe, à Barcelone (Espagne), au sein du Corte Inglès de Diagonal.


Si vous avez l’opportunité de passer par Barcelone dans les semaines et mois à venir et que vous êtes passionnés d’horlogerie, il convient de faire un stop au Corte Inglès de Diagonal.
 
En effet, le rez-de-chaussée de ce grand magasin situé en haut de l’avenue Diagonal, hors des sentiers touristiques classiques de la capitale catalane, accueillent la seule adresse européenne de Time Vallée, le concept-store horloger de Richemont.
 
Pour le moment, le groupe de luxe possède une quinzaine d’adresses TV, majoritairement ouvertes en Chine et plus globalement en Asie. Rien aux Etats-Unis, ni au Moyen-Orient. Jusqu’à ce jour. Quant à l’Europe, comme indiqué précédemment, la seule adresse TV se trouve à Barcelone en Espagne.

Tous les magasins sont peu ou prou agencés de la même manière avec le même design et des agencements similaires : généralement ouvert sur le passage, ce qui permet aux clients et amateurs de découvrir les garde-temps de manière assez libre, en déambulant au sein de la boutique.

A l’intérieur, les différentes marques (principalement du groupe Richemont mais pas que, puisqu’on y retrouve aussi Chopard ou  TAG Heuer), possèdent chacune un « shop-in-shop » avec son propre univers.

Comme le souligne Michaël Guenoun, « nous avons une ambition d’accélérer significativement le développement dans les trois prochaines années pour atteindre plus de cent TimeVallée, en Chine, en Corée du sud et dans les grandes capitales européennes. En octobre prochain, nous allons ouvrit à Macau ».
 
Le développement de ce nouveau concept, opéré par des partenaires externes sous forme de franchise, s’adresse aux marchés matures ou en développement. Affaire à suivre donc…

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Aout 2021 | Lu 8968 fois

À découvrir aussi :