Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor Black Bay Chrono Carbon 25 : 2025 exemplaires uniquement


Dans le cadre de son partenariat avec l’écurie de Formule 1 Visa Cash App Racing Bulls, Tudor présente cette Black Bay Chrono Carbon 25 dotée d'un boîtier de 42 mm entièrement en carbone avec poussoirs en titane, fixage de bracelet en carbone également, le tout, animé par le calibre manufacture 5813 avec roue à colonnes. Une montée en gamme -et en tarif- pour Tudor puisque ce chrono est commercialisé 7.400 euros ! Série limitée à 2025 exemplaires.



Voici un nouveau produit haut de gamme et technique chez Tudor qui risque de surprendre les clients habituels avec une forte montée en gamme et du tarif puisque cette montre est commercialisée à 7.400 euros pour cette édition limitée à 2025 exemplaires.
 
Le carbone (qui équipe ce boitier de 42 mm, étanche à 200 mètres) constitue un matériau idéal pour un chronographe de course du fait de sa légèreté.

Rappelons que la maison Tudor accompagne cette année les pilotes Isack Hadjar et Liam Lawson, pilotes de lʼécurie de Formula 1 Visa Cash App Racing Bulls.

Dans cette livrée, le boîtier en carbone offre un profil plus fin que les versions en acier 316L du modèle. Il est complété d’une lunette fixe en fibre de carbone avec échelle tachymétrique. Le numéro individuel (X/2025) de chaque montre est gravé sur le fond en titane traité PVD noir.
 
On remarque que le cadran bombé « racing white » reprend les codes esthétiques de la voiture de l’écurie de Formula 1 Visa Cash App Racing Bulls de 2025, avec des sous-compteurs contrastés en fibre de carbone.

Naturellement, on retrouve les fameuses aiguilles « Snowflake » introduite en 1969 et signature des montres de plongée Tudor avec contour noir et Superluminova grade A.

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques inhérentes à ce modèle. Ce chrono réf. 79377KN embarque un calibre Manufacture Chronographe, le MT5813* certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Il dispose d'un spiral en silicium et d'un rotor en tungstène monobloc ajouré et satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine alternent entre des surfaces sablées et polies et des décorations faites au laser.
 
Il offre une très confortable réserve de marche de 70h (largement week-end proof donc). Les puristes apprécieront par ailleurs, sa roue à colonnes et son embrayage vertical.

Ce chronographe résolument sportif se porte sur un bracelet hybride en cuir et caoutchouc avec motif pneus pour rester dans l’esprit « pilote » de cette pièce.

Enfin, « last but not least », ce chrono offre cinq ans de garantie transférable, sans inscription, ni contrôles obligatoires requis…
 
*Dérivé du Calibre Manufacture Chronographe B01 de Breitling, avec un organe réglant de haute précision développé par Tudor et des finitions dédiées, ce mouvement est issu d’une collaboration durable entre les deux marques qui ont choisi de mutualiser leurs savoir-faire en matière de conception et de fabrication de certains mouvements mécaniques.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2025 | Lu 179 fois