Une Octa Lune F.P.Journe au poignet de Largo Winch !

Voici une petite exclu ! En effet, dans la dernière aventure de Largo Winch, La Frontière de la Nuit, qui vient de sortir aux éditions Dupuis, on peut apercevoir discrètement au poignet de l’aventurier milliardaire, une Octa Lune de chez F.P.Journe.


La 23ème aventure de Largo Winch vient de sortir : La Frontière de la Nuit. Cette fois-ci, l’aventurier milliardaire se retrouve en Indonésie, dans le sud-est asiatique. Alors qu’il visite incognito une mine d'étain qui appartient à son groupe, il découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à la fabrication des smartphones !
 
Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Un Largo Winch en prise directe avec son temps.
 
Et « ô surprise », pages 36 et 37, on aperçoit au poignet du jeune homme, une montre… C’est probablement l’une des premières fois qu’il en porte une d’ailleurs ; et pas de doute possible ! Le dessinateur Philippe Francq a choisi une Octa Lune de chez F.P.Journe. Difficile de confirmer la métal du boitier mais le cadran est en or rose, « signature » de la maison genevoise.

Une belle reconnaissance pour la prestigieuse marque F.P.Journe* dont les montres ne cessent de battre des records aux enchères. Peut-être sont-elles achetées en sous-main par Largo Winch d’ailleurs ? Allez savoir…
 
Rappelons que Largo Winch est un mythe de la bande dessinée. Surnommé le « milliardaire humaniste » il est imaginé à l’origine par Van Hamme. Il faut savoir que Largo Winch est tout d’abord un personnage de roman !
 
Ce n’est qu’en 1990, avec l’adaptation des livres en bandes dessinées par le dessinateur Philippe Francq que son succès prendra véritablement de l’ampleur ! A tel titre, que cette série est considérée comme l’une des BD les plus vendues au monde (12 millions d’exemplaires en France et traduit en 22 langues).
 
On se souvient de la fameuse campagne de communication de Dior en 2001 pour son eau de toilette Eau Sauvage avec Largo Winch et Corto Maltese comme ambassadeurs. Cette BD internationalement reconnue a été adaptée en film (raté) et dans une série télévisée bien éloignée de l’histoire originale.
 
*ce n’est pas du tout un placement de produit mais un choix de l’auteur.



Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2021 | Lu 4296 fois

À découvrir aussi :