Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Usain Bolt court chez Hublot pour un événement caritatif


Usain Bolt a participé aujourd’hui à une course caritative organisée par Hublot, dont il est l’ambassadeur « le plus rapide du monde » ! Il s’est mesuré à dix enfants athlètes de la région, qui avaient pour but de passer la ligne avant lui puisque Hublot s’était engagé à verser 10.000 dollars à la Fondation Usain Bolt pour chaque enfant qui franchirait la ligne avant l’ « Eclair ».


Usain Bolt
A 11h précises, l’homme le plus rapide du monde s’est élancé sur une piste construite pour l’occasion devant la manufacture Hublot.

En effet, à l’occasion de sa visite dans les ateliers de la maison horlogère, Usain Bolt a accepté de faire une démonstration de son incroyable rapidité, en présence de Jean-Claude Biver et du personnel de la manufacture ainsi que de nombreux invités.

Le sportif s’est prêté au jeu qui avait pour but de récolter des fonds pour la Fondation Usain Bolt, qui soutient plusieurs projets en Jamaïque liés à l’éducation, à la santé et au développement, et contribue notamment aux actions de « United Way of Jamaica ».

Il s’est donc mesuré à des enfants de 3,5 à 13 ans sélectionnés dans la région et très motivés à passer la ligne avant Usain puisque Hublot s’était engagée à verser 10.000 dollars à la Fondation pour chaque passage de ligne avant lui !

Les jeunes sprinters ont bien sûr bénéficié de quelques mètres de bonus en fonction de leur niveau et de la longueur de leurs jambes…

Au coup d’envoi, Usain Bolt s’est élancé tel l’éclair, offrant au public épaté et privilégié la démonstration de ses performances hors du commun. Il a encouragé les enfants dans leur course et n’a pas réussi à les dépasser avant la ligne !

Usain Bolt court chez Hublot pour un événement caritatif

Usain Bolt court chez Hublot pour un événement caritatif
Très clairement, Usain n’a pas cherché à battre son record aujourd’hui, mais il a tenu à partager son temps si précieux et grâce à sa générosité, la Fondation Usain Bolt s’est vue remettre un chèque de 100.000 dollars pour venir en aide à de moins fortunés.

Et il aura gravé à jamais les mémoires de ses petits concurrents enchantés de l’expérience !

La société Dartfish a participé généreusement à l’événement en permettant à ceux qui le souhaitaient de prendre un départ et de se comparer virtuellement à l’ « Eclair » grâce à un logiciel de superposition d’images filmées.

Ce système utilisé par Usain Bolt pour ses entraînements a été pour la première fois proposé au public lors d’un tel évènement.

Après ces moments de spectacle extraordinaire et d’émotions, le champion a visité les horlogers de Hublot puis passé à une séance de travail avec le patron de la marque Jean-Claude Biver et le Département Produits de la manufacture, en vue de l’élaboration de la montre « Usain Bolt » que Hublot est en train de créer.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2010 | Lu 2746 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail