Vulcain « At The Races » : une montre aux couleurs de votre écurie

Quoi de plus raffiné que de porter une montre aux couleurs de son écurie ? Dans cet esprit, la manufacture du Locle présente la Vulcain « At The Races » pour permettre aux amateurs de courses hippiques de ne jamais se défaire de leur favori. Une montre pour les passionnés des paddocks.



Personnalisable à l’envi, le cadran en émail cloisonné dissimule le célèbre mouvement Vulcain Cricket Manufacture.

La nouvelle « At The Races » de Vulcain offre aux amateurs de courses de chevaux le plaisir d’afficher leur passion au poignet. Garde-temps personnalisable et destiné à satisfaire les demandes les plus précises, le cadran peut être décoré selon le désir de son propriétaire.

Plus concrètement, l’équipement du jockey et tous les autres signes distinctifs de l’écurie sont reproduits grâce à la technique délicate de l’émail cloisonné. La manufacture en a d’ailleurs fait l’une de ses spécialités et la réserve uniquement à des éditions fort limitées.

Lancé au triple galop, le cheval évoque le rythme de la course grâce à ses formes à la fois fines et puissantes. En arrière plan, un ciel d’un bleu délicat s’atténue sur l’extérieur du cadran pour prendre une teinte saumonée, tandis qu’en second plan barrière et buissons rappellent le décorum propre à ces compétitions.


La Vulcain « At The Races » est dotée du calibre Cricket V-10 Manufacture. Ce Calibre mécanique à remontage manuel offre, en plus du réveil, les fonctions heure, minute et seconde.

Cette évolution du légendaire Calibre Cricket se caractérise par ses finitions soignées au gré de ponts au décor cotes de Genève, platines perlées ou polies et de ses vis bleuies.

Les surfaces des deux barillets - l’un pour le mouvement, l’autre pour la sonnerie – sont l’objet d’u fin colimaçonnage et lui assurent respectivement une réserve de marche de 42 heures et une sonnerie de quelque 15 secondes.

Etanche à 50 mètres, le boîtier en or rose 18 carats de 39 mm de diamètre est doté d’un double fond servant de chambre de résonance.

Bracelet en alligator de Louisiane avec boucle ardillon assortie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2007 | Lu 4505 fois

À découvrir aussi :