Vulcain Nautical édition limitée Vulcain Trophy : Mistral gagnant !

La manufacture horlogère locloise Vulcain vient de présenter la Nautical Vulcain Trophy. Une très belle montre de plongée de 42 mm proposée dans un boitier acier étanche à 300 mètres. Un garde-temps au look vintage intéressant à plus d’un titre : il est équipé d’un mouvement « réveil » manufacture ; il est édité en série limitée (100 exemplaires) ; la lunette est décorée d’un élégant clou de Paris ; et enfin, il propose sur le fond de la boite des gravures commérant le Vulcain Trophy.



Le Vulcain Trophy (la manufacture étant sponsor principal de cet évènement vélique) s’est terminé la semaine dernière à Antibes (Alpes-Maritimes).

Après un championnat très disputé, cette dernière épreuve a donc clôturé la saison 2011 du Vulcain Trophy. Et c’est Michel Desjoyaux sur le Décision 35 Foncia qui a arraché la victoire finale devant Alinghi (Ernesto Bertarelli) et Veltigroup (Stève Ravussin).

A cette occasion, les trois skippers se sont vus remettre un modèle Vulcain Nautical exclusif dédié à l’événement. Un garde-temps produit en édition limitée à 100 pièces... Et compte-tenu des trois modèles déjà remis aux skippers… Il ne reste donc que 97 exemplaires de cette Nautical Vulcain Trophy 2011 Limited Edition disponibles pour le grand public !

Plus précisément, cette édition limitée se singularise par un design –toujours vintage- mais différent de ses consœurs.

En effet, le boîtier en acier de 42 mm de diamètre (très confortable au porté), étanche à 300 mètres, alterne les surfaces satinées et polies et arbore une lunette inédite décorée « Clou de Paris » (du plus bel effet et qui, de surcroit, limite les rayures). Le verre plexi particulièrement épais et bombé donne à cette « plongeuse » un look véritablement unique en son genre.

Le triple fond du boîtier –améliorant la sonorité et permettant l’utilisation de la fonction réveil sous l’eau- est gravé de la mention « Vulcain Trophy 2011 », d’un bateau Decision 35 ainsi que du numéro individuel de 1/100 à 100/100 attribué à chaque montre.

Un nouveau bracelet cuir caoutchouté résistant à l’eau avec coutures bleues assorties au décor du cadran renforce le caractère sportif de ce modèle Nautical exclusif.

Au cœur de cette nouvelle pièce bat le légendaire mouvement manufacture alarme-réveil Vulcain Cricket, calibre V-10.

« Hommage à cette passionnante saison 2011 du Vulcain Trophy, ce modèle Nautical produit en édition limitée entend souligner l’attachement de la manufacture horlogère suisse au monde de la voile et à ses plus extraordinaires ambassadeurs » conclut la marque dans son communiqué.

Spécificités techniques de la Nautical Vulcain Trophy Edition Limitée

Boitier acier 316L - Diamètre 42.00 mm - Longueur 51.00 mm - Hauteur 17.50 mm
Glace plexi
Cadran noir avec lunette décorée «clou de Paris» – Edition limitée de 100 exemplaires
Etanchéité : 300 mètres
Gravure de la mention «Vulcain trophy 2011» et le bateau Décision 35 sur le fond du boitier

Calibre Vulcain Cricket Manufacture V-10 : mouvement mécanique réveil à remontage manuel, 12 lignes, 17 pierres, 157 composants, double barillet, équipé de système Exactomatic, angle de levée 48°. Fréquence : 18'000 alternances / heure

Fonctions : heure, minute, seconde, réveil, indication des tabelles de décompression pour la plongée réglable par la couronne vissée à 4 heures.

Réserve de marche : 42 heures
Durée du réveil : 20 secondes

Particularités techniques : triple fond de boîtier servant de chambre de résonance, garantissant l’étanchéité à 300 mètres et permettant l’utilisation de la fonction réveil sous l’eau.

Bracelet veau caoutchouté résistant à l’eau – Dimensions bracelet : 22/18 mm
Boucle acier déployante à poussoir de sécurité ou à ardillon en acier

Edition limitée à 100 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2011 | Lu 3004 fois

À découvrir aussi :