Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Zenith : sponsor officiel du Gala annuel du Norman Mailer Center


La manufacture horlogère suisse Zenith poursuit le développement de ses partenariat. Désormais, la marque rythme le temps de personnalités qui prennent… le temps de la réflexion pour comprendre le monde aujourd’hui. À ce titre, la marque a décidé de soutenir le Norman Mailer Center et s’est associée au Gala annuel de cette institution. Au programme de cette année, la remise du Prix Norman Mailer à quatre personnalités prestigieuses : Arundhati Roy, Elie Wiesel, Gay Telese et Keith Richards.


Le 8 novembre dernier s’est tenu à New York le troisième gala annuel organisé par le Norman Mailer Center & Writers Colony. F

Fndée pour honorer la mémoire de l’écrivain américain Norman Mailer, cette organisation vise, par ses diverses initiatives (ateliers d’écriture, bourses, échanges), à encourager les écrivains animés par les mêmes passions que l’auteur du Chant du bourreau : le dialogue, le débat, et surtout une curiosité inlassable pour le temps où ils vivent.

Le Norman Mailer Center s’applique ainsi à préserver, dans le monde contemporain, la place légitime –indispensable même– de la littérature engagée. Le gala annuel rassemble plus de 500 personnalités issues du monde des arts et des lettres. On compte parmi elles des lauréats des prix Nobel, des prix Pulitzer et Booker Prize.

En 2011, les lauréats sont des personnalités aussi prestigieuses et aussi diverses qu’Elie Wiesel, Arundhati Roy, Gay Telese et Keith richards. À partir de cette année, le Gala du Norman Mailer Center sera soutenu par la manufacture Zenith, qui s’associera également aux initiatives lancées par le Centre tout au long de l’année.

Pour marquer ce partenariat, les lauréats 2011, Elie Wiesel, Keith richards et Gay Telese ont reçu une montre El Primero Chronomaster Open, l’un des chronographes emblématiques de la marque. Trois des autres personnalités qui ont remis les prix, Bill Clinton, ancien Président des Etats-Unis, Mortimer Zuckerman et Tina Brown ont également reçu un garde-temps Zenith…

« Zenith se distingue depuis ses origines par l’inventivité et la créativité des garde-temps qu’elle développe » a rappelé à cette occasion Jean-Frédéric Dufour, PDG et président de la manufacture horlogère. « C’est précisément cet état d’esprit qui a séduit beaucoup de ceux qui, de par le monde, ont ouvert de nouvelles voies dans tous les domaines, et notamment en littérature. »

Rappelons que les garde-temps Zenith ont donné la cadence à la plume de nombreux écrivains : Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac, Anatole France (prix Nobel de littérature en 1921), Pierre Loti, ou encore la comtesse Anna de Noailles (la première femme à accéder au rang de Commandeur de la Légion d’honneur).

Zenith : sponsor officiel du Gala annuel du Norman Mailer Center

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2011 | Lu 891 fois