Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT : un garde-temps complet pour moins de 3.000 euros


La marque horlogère suisse Alpina, chronométreur officiel de la course automobile « 12 heures de Sebring » poursuit le développement de sa collection de montre Sebring avec l’arrivé en 2010 d’un nouveau modèle : un garde-temps sportif de 47 mm, sur boitier en acier inoxydable traité PVD noir doté des fonctions chronographes et GMT. Bref, une pièce particulièrement intéressante à moins de 3.000 euros.



Alpina 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT : un garde-temps complet pour moins de 3.000 euros
Après une première coopération réussie en 2009, Alpina et Sebring International Raceway se sont de nouveau associés pour la 58ème édition annuelle des légendaires « 12 heures de Sebring ».

Alpina sera –une fois encore- le chronométreur officiel de cette course automobile d’endurance, qui se tiendra du 17 au 20 mars sur le Sebring International Raceway en Floride (USA).

Pour célébrer ce partenariat, la marque horlogère dévoile, en avant-première, un nouveau garde-temps créé spécialement pour l’occasion : l’Alpina 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT. Une montre fabriquée en une édition limitée, numérotée à 158 exemplaires pour le monde.

Cette sportive affichant un généreux diamètre de 47 mm, un boîtier en acier PVD noir est associée à un bracelet au motif fibre de carbone noir surpiqué rouge qui met en valeur le cadran de cette édition spéciale. De couleur noir mat pour rappeler le bitume de la piste, il présente des index surélevés blancs et lumineux garantissant une parfaite visibilité, même pendant la phase nocturne de la course.

Sous le capot, un mouvement chronographe automatique suisse permet de suivre précisément les 12 heures de Sebring, via un compteur dédié. Placé dans la partie inférieure du cadran, celui-ci totalise les douze heures épuisantes de la course tout en symbolisant la ligne d’arrivée par un « 12 » de couleur rouge.

Ce modèle sportif offre également une fonction GMT dont l’aiguille, ponctuée d’une flèche rouge, indique l’heure locale souhaitée sur le rehaut du cadran gradué 24 heures.

Installée à Plan-les-Ouates, commune du canton de Genève, rappelons qu’Alpina est une entreprise familiale indépendante spécialisée dans la fabrication de montres. La marque profite de son 125e anniversaire pour donner un nouveau souffle à la collection avec des modèles sportifs et modernes, à l'image des nouvelles collections Extrême au design contemporain.

Dans le monde des courses automobiles, les « 12 heures de Sebring » font partie des principales réunions du calendrier international. Considérée comme la plus importante de la série américaine « Le Mans », la course des « 12 Heures de Sebring » est la plus ancienne et la plus réputée des courses d’endurance du sport automobile américain. Elle est reconnue comme étant une excellente préparation pour la fameuse course des « 24 Heures du Mans ». La surface extrêmement cahoteuse de la piste combinée à la chaleur du climat de la Floride constitue un vrai test sur la fiabilité de l’équipement.

Donnant le coup d’envoi à la saison des courses automobiles internationales, Sebring attire traditionnellement les amateurs de voitures de courses les plus avertis de toute l’Amérique du Nord. Placée en deuxième position après les « 24 Heures du Mans », la course des « 12 Heures de Sebring » réunit plus de 200.000 supporters du monde entier sur le circuit long de 3.7 milles, situé sur une base d’entraînement militaire pour les avions B-17, datant de la Seconde Guerre Mondiale. 627 millions de téléspectateurs des télévisions du monde entier sont attendus pour suivre la course en direct.

Toutes les légendes ont couru à Sebring : Mario Andretti, A.J Foyt, Dan Gurney, Stirling Moss, Juan Manuel Fangio, Phil Hill, Briggs Cunningham, Jacky Ickx, Lake Underwood ainsi qu’une douzaine d’autres héros internationaux de courses automobiles, à bord de voitures construites par les plus grands fabricants du monde comme Ferrari, Porsche, Jaguar, Maserati, Aston Martin et Audi.

Pour commémorer cette 58ème course, l’Alpina 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT sera présentée à l’espace VIP « Gallery of legends », le samedi 20 mars 2010.

Spécificités techniques de la 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT

Alpina 12 Hours of Sebring Automatic Chrono GMT : un garde-temps complet pour moins de 3.000 euros
- Boîtier :
. acier inoxydable traité PVD noir,
. 47 mm de diamètre
. 3 parties fixées par six vis en acier de forme triangulaire
. couronne avec motif triangle Alpina rouge
. verre saphir, fond transparent vissé en saphir
. étanche à 100 mètres

- Cadran :
. cadran noir mat avec éléments rouges et index appliqués.
. chiffres arabes et aiguilles luminescents blancs.
. compteur chrono 30 minutes à 12 heures
. compteur Sebring à 6 heures
. trotteuse seconde centrale du chrono blanche surmontée du
triangle Alpina rouge
. date à 4 heures

- Bracelet :
. Bracelet au motif fibre de carbone noir surpiqué rouge avec doublure rouge
. Boucle déployante en acier inoxydable traité PVD noir.

- Fonctions :
. heures, minutes, secondes
. chronographe
. GMT 24 heure
. date

- Mouvement :
. automatique chronographe GMT avec date, calibre AL-750
. rotor noir Alpina décoré “Côtes de Genève”
. réserve de marche de 42 heures

- Coffret :
. en bois laqué noir
. couverture de cuir noir avec le logo de la course Sebring imprimé
. intérieur en cuir rouge avec impression.

Réf. : AL-750LBR5FBAR6

Prix de vente public conseillé : 2.990 euros

Renseignements points de vente, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Février 2010 | Lu 13165 fois