Antonio Calce : le PDG de Corum devient aussi le PDG d’Eterna

La société hongkongaise China Haidian Holdings Limited (China Haidian) vient d’annoncer, avec effet immédiat, la nomination d’Antonio Calce, déjà PDG de la marque Corum, comme PDG de la marque Eterna.


Antonio Calce
« Cette nomination stratégique démontre la vision à long terme de China Haidian et la confiance des deux partenaires pour le développement et la croissance des deux marques » assure le groupe chinois dans son communiqué.
 
M. Hon Kwok Lung, président du Comité Exécutif de China Haidian, a déclaré à cette occasion : « c'est un grand plaisir de voir Antonio Calce accepter ce défi. Depuis 2007, il a su repositionner Corum parmi les grands acteurs de Haute Horlogerie. J’aurai plaisir à travailler avec Antonio Calce en qui j’ai toute confiance pour assurer une gestion efficace des deux sociétés ».
 
De son côté, Antonio Calce, PDG de Corum a indiqué : « je suis très heureux d'avoir une relation forte basée sur la confiance avec M. Hon. Je suis attaché à l'histoire incroyable d'Eterna ainsi qu’à son outil industriel et je crois fermement en son potentiel. De nombreuses synergies seront à exploiter et ma mission immédiate est de remettre Eterna au premier plan du paysage horloger suisse ».
 
Rappelons que depuis 1856, Eterna fabrique des montres mécaniques haut de gamme fondées sur le savoir-faire de générations d'artisans horlogers. Au cours de ses plus de 150 ans d’existence, l’entreprise a donné le jour à un grand nombre de modèles innovants.
 
Reconnue tant pour l’esthétique de ses modèles que pour son excellence technique, la Maison Corum est fière de contribuer à perpétuer les valeurs et les savoir-faire séculaires de la haute horlogerie, et de les projeter dans l’avenir en créant aujourd’hui l’horlogerie de demain. Fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds (Suisse), la société Corum a fait de la créativité, de la cohérence et de la vision à long terme ses lignes de conduite. Elle  poursuit dans la voie tracée par les fondateurs, plus que jamais fidèles aux collections iconiques qui ont fait la réputation et la notoriété de la marque, mais en leur insufflant une puissante touche de modernité marquée au sceau de l’innovation et des avancées techniques.
 
China Haidian est une société cotée en Bourse de Hong Kong depuis 1991. Elle est contrôlée par M. Hon et sa famille. L'activité principale du groupe est la fabrication pour les marques horlogères qui lui appartiennent et la distribution tant de ses propres marques de montres que celles de quelques marques Suisse de luxe en Chine et dans toute l'Asie. Le groupe détient les marques horlogères « EBOHR » et « ROSSINI » qui sont toutes deux parmi les quatre premières marques nationales de montres en Chine. Outre Corum, le groupe détient également la marque suisse « Eterna » qui dispose d'une licence pour fabriquer et distribuer les montres de Porsche Design dans le monde.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2013 | Lu 477 fois