Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable

Audemars Piguet : lancement de la Royal Oak Offshore Ladycat et d'une nouvelle boutique à Gstaad

Le 1er février 2008, Audemars Piguet avait donné rendez-vous à quelques amis de la marque dans le prestigieux Grand Hôtel Park de Gstaad en Suisse. La Manufacture du Brassus avait en effet deux événements à célébrer : le lancement du Chronographe Dames Royal Oak Offshore Ladycat et l'ouverture de sa nouvelle boutique, petit écrin logé au coeur même de l'hôtel.



Audemars Piguet Chronographe Dames Royal Oak Offshore Ladycat
De prime abord, le lien entre le lancement d'un nouveau produit et l'inauguration d'une enseigne ne va pas de soi. Il existe pourtant un dénominateur commun entre les deux : Dona Bertarelli Späth. Navigatrice de premier ordre, Dona Bertarelli Späth est en effet à l'origine de la création de l'équipage Ladycat, à 100% féminin, qui participe aux régates du Challenge Julius Baer sur le Léman, une des compétitions les plus concurrentielles en eaux fermées.

Présente dans la voile avec Alinghi depuis 2002, Audemars Piguet a été séduit par le projet ambitieux de Dona Bertarelli Späth et a immédiatement accepté de soutenir cette équipe. En plus de la prouesse technique, la Manufacture a été sensible au message que Dona Bertarelli Späth souhaite communiquer : la voile est une activité qui requiert endurance, agilité, précision et coordination ; autant de qualités dont les femmes font montre avec brio. Madame Bertarelli Späth souhaite ainsi mettre en avant les compétences hors pair des navigatrices de compétition et sensibiliser le public aux maladies cardio-vasculaires chez les femmes.

Aux côtés d'Audemars Piguet, le Grand Hôtel Park de Gstaad est également sponsor du magnifique catamaran Décision 35 Ladycat (SUI10). En ouvrant une boutique dans cet établissement, Audemars Piguet a ainsi renforcé les synergies existantes. Avec ses 8m2, ce minuscule écrin est la plus petite enseigne de la marque. Les architectes sont néanmoins parvenus à y décliner les codes visuels identitaires d'Audemars Piguet : bois, pierre naturelle du Jura, verre et wengé, le tout constituant un ensemble élégant et sobre.


Audemars Piguet : lancement de la Royal Oak Offshore Ladycat et d'une nouvelle boutique à Gstaad
En hommage à l'équipage Ladycat, Audemars Piguet a créé un chronographe aux couleurs du bateau : rose vif et noir.

Le Chronographe Dames Royal Oak Offshore Ladycat, produit en édition limitée à 150 exemplaires, affiche résolument son caractère sportif. Il s'adresse aux femmes qui osent les mélanges audacieux : diamants et caoutchouc, élégance et sportivité.

En soutenant Ladycat, Audemars Piguet adhère aussi pleinement à la cause de Dona Bertarelli Späth, qui, à travers cette entreprise sportive, soutient la campagne Go Red for Women, dont la vocation est de sensibiliser le public au problème des maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Très impliqué dans ce projet, Georges-Henri Meylan, administrateur délégué d'Audemars Piguet, relève : « nous sommes très heureux de participer ainsi aux efforts de tout l'équipage de Ladycat dans la sensibilisation des gens à la principale cause de décès chez les femmes : les maladies cardio-vasculaires. Aujourd'hui, on exige de plus en plus des femmes. Leur rythme de vie a changé. Elles jonglent souvent avec plusieurs rôles, cumulant les activités de mère et de femme active. Elles sont ainsi très exposées aux problèmes cardio-vasculaires. Il est essentiel de faire passer ce message ».

Spécificités techniques du Chronographe Dames Royal Oak Offshore Ladycat

Audemars Piguet : lancement de la Royal Oak Offshore Ladycat et d'une nouvelle boutique à Gstaad
Référence : 26266SK.ZZ.D069CA.01

Boîtier en acier inoxydable, Ø 37 mm

Série limitée à 150 exemplaires numérotés

Mouvement : Calibre 2385 à remontage automatique

Boîtier : Fond gravé de l'inscription Royal Oak Offshore Ladycat ; étanche à 50 mètres

Cadran : Noir avec décor exclusif "Méga Tapisserie" ; index appliques roses ; compteurs argentés

Bracelet : Caoutchouc rose, boucle déployante AP en acier poli

Fonctions : Heures et minutes ; petite seconde ; chronographe avec trotteuse au centre, compteur 30 minutes et 12 heures ; date

Boutique Audemars Piguet Gstaad

Boutique Audemars Piguet à Gstaad
Grand Hotel Park
Wispilestrasse
3780 Gstaad
Téléphone : +41 33 748 31 73

Vendredi 08 Février 2008
Lu 739 fois

Scoopeo Fuzz Furl Technorati Wikio Facebook Google


Dans la même rubrique :

|1| >>

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves




Dans le forum

25 septembre 2008 : Van Cleef and Arpels reçoit le Club-Chronos

Pour la rentrée 2008, le Club-Chronos est invité à passer une soirée prestigieuse au 24 de la place Vendôme… Chez le célèbre joaillier-horloger Van Cleef & Arpels. Pour ce rendez-vous exceptionnel, les membres sont cordialement invités à venir en couple. Toutefois, attention messieurs, se rendre chez Van Cleef & Arpels avec une dame est un jeu dangereux…