Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Boucheron se met à la vente en ligne


Longtemps réticents à la vente en ligne de leurs produits haut de gamme, les grands noms du luxe commencent à changer d’avis. Après Louis Vuitton, Hermès ou encore Tiffany, c’est au tour de l’une des adresses incontournables de la Place Vendôme, la maison Boucheron, de proposer à l’achat ses bijoux directement sur son site Internet.


Site Internet Boucheron
Depuis quelques temps, différentes études (Benchmark, IC-Agency, etc.) montrent que les marques de luxe doivent, non seulement être présentes sur Internet, mais qu’elles doivent en plus se préparer de pied ferme à la vente en ligne de leurs produits…

C’est maintenant chose faite chez Boucheron qui propose depuis le début du mois de septembre ses bijoux -mais pas les montres- sur son site Internet.

Certes, il n’est pas possible d’y acheter les pièces de haute joaillerie, en revanche, vous pouvez vous offrir bagues, bracelets, boucles d'oreilles ou colliers par carte bancaire jusqu’à 10.000 euros. Au-delà, Boucheron préfère prendre un rendez-vous avec le client.

« Le web offre une formidable opportunité d’être présent partout dans le monde et répond à la volonté de la marque d’aller encore plus loin dans le service qu’elle propose à ses clients » souligne Jean-Christophe Bédos, PDG du joaillier parisien. Et d’ajouter : « vendre sur Internet est resté un tabou pour de nombreux acteurs. Or cela génère de la frustration pour nos clients qui sont fortunés et utilisent au quotidien les dernières technologies. »

Outre les collections proposées par la marque (83 pièces en bague, 22 en bracelets ou 24 en colliers, etc.), il vous est également possible de créer directement sur la toile un bijou sur mesure. L’internaute sélectionne sa monture parmi les créations Boucheron, puis choisi sa ou ses pierres. Une fois le choix effectué et le paiement réalisé, le joaillier s’occupe de la livraison des produits. Soit par le biais d’UPS, soit en utilisant les services d’un livreur particulier. Dans tous les cas de figure, les clients non satisfaits auront la possibilité de retourner les produits.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Boucheron ou l'histoire du « bijoutier du temps »
L'achat de produits de luxe commence souvent sur Internet… et pourrait de plus en plus se conclure en ligne
Montres de luxe : toutes les marques connaissent une hausse de la demande en ligne

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2007 | Lu 7350 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail