Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bremont ouvre un flagship en plein coeur de Hong Kong


Bremont vient d’ouvrir un très beau magasin en plein coeur de Central à Hong Kong. Un endroit idéal pour découvrir, dans une ambiance très « club anglais » cette jeune marque horlogère anglo-suisse dédiée aux montres de pilote.


Bremont ouvre un flagship en plein coeur de Hong Kong
La marque Bremont est encore toute jeune dans le monde de l’horlogerie de luxe. Née en 2002, elle reste introuvable en France (et en Europe aussi d'ailleurs à part à Londres). Son positionnement ? Des montres mécaniques de pilote dont les prix s’échelonnent d'environ 3.000 à 5.000 euros.  
 
Afin d’accroitre sa notoriété, notamment en Asie, Bremont a décidé de s’installer à Hong Kong. En plein cœur de Central, sur Lyndhurst Terrace, à quelques encablures de tous les détaillants horlogers les plus prestigieux.
 
C’est dans ce quartier si pittoresque de l’ancienne colonie britannique que la marque a donc ouvert son « flagship ». Un grand et bel espace de deux niveaux où les montres, tout comme à Londres d’ailleurs, sont élégamment présentées dans un univers entièrement dédié à l’aéronautique (un biplan au plafond, un siège éjectable près des marches, etc.). Au fond du magasin, un bar permet d’accueillir les clients dans une ambiance décontractée qui n’est pas sans rappeler celles des clubs anglais.
 
Comme le souligne Giles English, l’un des deux frères co-fondateurs de Bremont : « c’est une étape particulièrement importante pour nous. Avec l’ouverture de cette boutique à Hong Kong, nous souhaitons consolider le success que nous rencontrons actuellement à Londres. Lorsque que vous possédez votre propre magasin, vous pouvez plus facilement transmettre le message de votre marque et faire découvrir votre ADN à votre clientèle. Cela a aussi un effet auprès des grossistes et permet à Bremont d’être plus et mieux visible ».
 
De son côté, Nick English, l’autre cofondateur de Bremont ajoute : « Tout comme à Londres, la boutique Bremont de Hong Kong sera plus qu’une boutique. Nous voulons que cet endroit devienne un point de rencontre pour les collectionneurs qui pourront parler de leur passion autour d’un café ou même d’un whisky. Nous avons préféré ne pas nous installer dans l’un des nombreux shopping malls de Hong Kong afin de pouvoir offrir à nos acheteurs une expérience unique et peut-être plus personnelle dans notre magasin. Nous organiserons également tous les mois des évènements à destination de notre clientèle ».
 
Rappelons que les montres Bremont sont équipées de calibres mécaniques suisses mais qu’elles sont assemblées à Henley-on-Thames en Angleterre. Si les garde-temps de cette jeune marque sont destinés au grand public, Bremont fournit également de nombreux corps d’armée dans le monde, perpétuant ainsi une tradition anglaise bien ancrée : celle des montres militaires.

Bremont ouvre un flagship en plein coeur de Hong Kong

Bremont Watch Company
1 Lyndhurst Terrace,
Central, Hong Kong 

Bremont ouvre un flagship en plein coeur de Hong Kong

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2013 | Lu 946 fois