Bucherer : décembre, le mois horloger 2ème édition


Pour la deuxième année consécutive depuis son ouverture, la maison Bucherer à Paris organise le « Mois Horloger » au sein de son immense magasin installé près d’Opéra. Tout au long du mois de décembre, Bucherer vous invite donc à venir admirer des garde-temps exceptionnels et à participer à des ateliers dispensés par les artisans des maisons participantes.


Régulièrement depuis son ouverture il y a plus de trois ans, la maison Bucherer organise au sein de son magasin, des expositions thématiques ou monomarques ou autres rendez-vous horlogers. C’est incontestablement le détaillant français le plus actif et le plus créatif en matière d’évènementiels ! Certes, l’espace s’y prête, mais tout de même, louons les efforts des équipes pour animer, quasiment en permanence, ce « paquebot » des montres de luxe.
 
En cet hiver 2016, et pour la deuxième année consécutive, Bucherer organise donc le « Mois Horloger » au sein de son immense magasin. Tout au long de décembre (du 1er au 31), le détaillant propose à tous les passionnés de belles mécaniques des expositions de garde-temps mais également des ateliers avec les différentes maisons participantes à l’évènement.
 
De Cartier à Omega en passant par Breguet ou Camille Fournet (pour les bracelets) et même les horlogers indépendants avec la présence cette année d’Ekso Galerie, vous aurez l’occasion, tout au long du mois, de (re)découvrir les montres comme vous avez rarement l’occasion de les voir et de les approcher.
 
C’est à l’angle du boulevard des Capucines, au numéro 12, dans un bâtiment emblématique du quartier de l’Opéra que Bucherer, célèbre Maison fondée en 1888, a ouvert l’un des plus grands écrins dédiés aux plus belles montres du monde. Depuis plus de deux ans, cet espace de 2.200m2 installé sur trois étages commercialise une trentaine de marques. En tout, 4.000 références dont certaines exclusivités et/ou séries limitées ! Entreprise familiale depuis trois générations, Bucherer est aujourd’hui le premier détaillant-revendeur d’horlogerie et de joaillerie d’Europe.

​Programme

Expositions
Au rez-de-chaussée
Exposition de montres de poches historiques du début du XXème siècle chez Longines
Exposition « Overseas Tour » réalisée par Steve McCurry chez Vacheron Constantin
 
Au 1er étage
Exposition de pièces squeletées historiques chez Audemars Piguet
Découverte de la montre Clifton chrono calendrier complet Baume & Mercier
Exposition « Breguet & l’aviation » et mise à disposition d’une malle tourbillon chez Breguet
Rétrospective de la collection Laureato chez Girard-Perregaux
 
Au sous-sol
Exposition d’outils horlogers historiques chez Frédérique Constant
 
Savoir-faire
Ekso Watches Gallery
Ekaterina Sotnikova a créée Ekso Watches Gallery avec l’envie et l’ambition de faire connaître des horlogers figurant parmi les plus talentueux du monde. Créateurs indépendants, ils sont à la fois les héritiers d’un savoir-faire séculaire et des inventeurs de génie, capables de faire cohabiter le meilleur de la tradition et de l’innovation.
 
Durant ce mois, Bucherer et Ekso vous invitent à venir admirer les créations de quelques-uns des meilleurs horlogers indépendants du monde parmi lesquels figurent Andreas Strehler, Bovet, De Bethune, Gronefeld, Ludovic Ballouard, Speake Marin, Vianney Halter et Voutilainen. Ces artistes horlogers sont à découvrir au 1er étage du magasin.
 
Camille Fournet
C’est dans un petit local, rue Vauban à Saint-Quentin en Picardie, que Monsieur Camille Fournet aménage son premier atelier. Sept artisans formés par ses soins y réalisent alors des pièces uniques de petite maroquinerie, des ceintures et des bracelets cuir. L’originalité et l’excellence de ses créations « sur-mesure » deviennent rapidement la marque de fabrique de la maison et font référence. Réalisé à la main par les maitres selliers les plus aguerris, le bracelet cuir « Camille Fournet » est le fruit d’une cinquantaine de gestes fondamentaux.

Bucherer et Camille Fournet vous proposent de concevoir vous-même votre bracelet cuir pour une façon sur-mesure. Un artisan fera la démonstration de la teinture sur tranches, que l’on peut choisir en ton sur ton ou en contraste, et en huit couleurs différentes. Il montrera également la couture main, et notamment du point de bride à l’anse : détail ultime d’un bracelet montre chez Camille Fournet.
 
Les vendredis 02, 09 et 16 décembre
Les samedis 03, 10 et 17 décembre
1er étage
Trois animations seront proposées à cette occasion : un voyage au coeur du diamant, une immersion dans les rouages d’un mouvement, ainsi qu’une visite historique, accompagnée par nos experts, au coeur de l’horlogerie et des temps forts qui l’ont marquée. Du 01 au 31 décembre, sur rendez-vous uniquement au travers d’une plateforme de réservation : www.buchererparisreservation.fr
 
Événements organisés avec la collaboration des maisons présentes chez Bucherer
Samedi 03 décembre
Photocall avec la présence de joueurs de polo chez Jaeger-LeCoultre, rez-de-chaussée de 15h à 19h

Samedi 10 décembre
Démonstration horlogère dispensée par un artisan de la Maison Baume & Mercier, 1er étage de 15h à 19h

Dimanche 11 décembre
Les Maisons du Quartier Capucines vous convient à un parcours singulier à l’occasion duquel vous découvrirez le savoir-faire de chacune d’entre elles au travers d’animations inédites.
Bucherer : Voyage historique au coeur de l’horlogerie – sur rendez-vous uniquement (www.buchererparisreservation.fr)
Cartier : venez vivre la magie de Noël Cartier ! Découvrez les surprises pour petits et grands distribuées par notre groom et partagez ce moment avec vos proches en leur envoyant une carte de voeux signée Cartier
Bally : atelier de cirage réalisé par un artisan
Omega : atelier technologique autour de la création des nouvelles Deep Black en céramique / Expérience immersive inédite 360°
Montblanc : Atelier embossage
Pierre Marcolini : Dégustation des bûches de Noël
TAG Heuer : batak, technique d’entraînement des pilotes de Formule 1 pour l’amélioration des performances visuelles et physiques
 
Samedi 17 décembre
Atelier « Au coeur des mouvements manufacturés Montblanc » dispensé par un artisan horloger Montblanc, 1er étage de 11h à 17h
Samedi 17 & Dimanche 18 décembre
Venue d’un cireur chez Zenith, 1er étage
De 14h à 18h
 
Bucherer
12 boulevard des Capucines, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
Ouvertures exceptionnelles les dimanches 4, 11 et 18 décembre 2016 de 9h à 19h
Les samedis 24 et 31 décembre 2016, le magasin fermera exceptionnellement ses portes à 17h 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2016 | Lu 910 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos