Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Burel : nouvelle maison horlogère française proposant des cadrans en bois précieux


La jeune marque horlogère française Burel (du nom de son fondateur Guillaume Burel) présente une collection de montres originales qui puise son inspiration dans le monde du nautisme en proposant des garde-temps dont le cadran est réalisé en bois précieux.


Burel : nouvelle maison horlogère française proposant des cadrans en bois précieux
De nombreuses marques horlogères s’inspirent de la mer et des bateaux pour créer leurs montres. Pour leur offrir cette petite touche d’élégance et de « sailing » qui fait vibrer bien des amateurs de garde-temps.

De Hublot à Panerai en passant par Corum, Rolex, TAG Heuer et bien d’autres, la liste est longue !

La jeune marque horlogère française Burel (qui tire son nom de celui de son fondateur Guillaume Burel) s’inspire elle aussi de l’univers marin et notamment des ponts en bois précieux des célèbres bateaux à moteur italiens et des plus beaux voiliers classiques.

« Nos montres sont assemblées en France, dans notre atelier où le plus grand soin y est apporté » assure Guillaume Burel.

Et de préciser : « nous travaillons avec des matériaux peu exploités dans le milieu horloger, tels que les bois précieux utilisés pour la réalisation de nos cadrans. De façon à apporter la plus grande attention à chacun de nos modèles, chaque montre est assemblée à la demande. Un délai de trois semaines est nécessaire pour chaque commande ».

Burel : nouvelle maison horlogère française proposant des cadrans en bois précieux
Deux lignes principales sont actuellement proposées dans des boitiers en acier de 45 mm (qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une célèbre marque florentine).

Tout d'abord, la Class Yacht dont les cadrans en bois précieux vernis s’inspirent des célèbres petits bateaux à moteur italiens et ensuite, la Class Sail (boitier en PVD noir), dont les cadrans en bois précieux s’inspirent des ponts en teck de plus beaux voiliers classiques.

Ces montres sont équipées de calibres mécaniques à remontage manuel Swiss Made (heure, minute et petite seconde à 6 heures).

Si la première est montée sur un bracelet en alligator, la seconde est montée sur un bracelet issu du même tissu que les voiles de bateaux. Compter dans les 800 euros environ.

Découvrir Burel sur Facebook

Burel : nouvelle maison horlogère française proposant des cadrans en bois précieux

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2013 | Lu 2229 fois