Chez Corum : les hommes et les femmes touchent le même salaire

Corum marque d’une pierre blanche l’histoire horlogère, en devenant pionnière en matière d’équité salariale. En effet, la marque crée un précédent en se positionnant comme la première société horlogère et de luxe à obtenir cette certification « Equal Salary » et la quatrième société en Suisse à obtenir ce label.


Depuis le 24 janvier 2008, Antonio Calce, patron de Corum et Yolaine Bôle, directrice des Ressources Humaines de la marque, ont débuté la procédure de certification « Equal Salary » qui a été confirmée le 5 juin 2009.

Ce label, rappelle le communiqué de la marque, confirme que Corum a défini et mis en œuvre une politique salariale équitable et non discriminatoire entre les collaborateurs et les collaboratrices de la société en démontrant un engagement de la direction et des ressources humaines en faveur de cette politique équitable renforçant ainsi la confiance tant à l’interne qu’à l’externe de la société.

Et Antonio Calce, patron de la marque Corum de déclarer à cette occasion qu’une « société n’a de valeur que par les êtres humains qui la composent et c’est parce que nous souhaitons respecter la valeur de chacun de nos collaborateurs que nous avons décidé de respecter le principe d’équité en appliquant toutes les mesures nécessaires afin de garantir une équité salariale entre femmes et hommes au sein de Corum. Cette certification nous permet également de donner à nos collaborateurs un message fort de notre soutien et de notre respect à leur égard dans une période économiquement difficile. Je souhaite préciser que ce projet d’égalité s’est naturellement développé dans notre société, puisque nous appliquons ce principe d’équité au sens large du terme. En effet, nous favorisons également le temps partiel pour les femmes. C’est une responsabilité de notre entreprise qui me tient tout particulièrement à coeur, à savoir mettre en oeuvre une politique de ressources humaines qui permet aux femmes de conjuguer leur carrière professionnelle et leur rôle de mère. En nous centrant sur l’être humain, nous valorisons notre unité, notre solidarité et nous protégeons nos valeurs. Notre union fait notre force ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2009 | Lu 2160 fois