Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chrysalis : Albert Dupontel porte une IWC Aquatimer




Dans le film « Chrysalis » (2007) de Julien Leclercq, Albert Dupontel porte une IWC Aquatimer chrono en acier sur bracelet caoutchouc.

Comme toutes les montres de la famille des Aquatimer (étanche à 120 mètres), ce modèle dispose d'une lunette tournante intérieure permettant de régler le début de la plongée et d'en lire la durée.

On la manipule avec la couronne bi-fonctionnelle de remise à zéro du chronographe.

Autrement dit : cet élément de commande sert à la fois de couronne pour la lunette tournante de plongée et de poussoir de remise à zéro pour le chronographe – une spécialité IWC.

Autres apparitions remarquées d'une montre IWC dans des films : au poignet de Sophie Marceau dans Anthony Zimmer (une Portugaise éditée en série limitée), d'Harrison Ford dans Firewall ou plus récemment de Jamie Fox dans Miami Vice.

L'histoire :
Parce qu’il s’agit de l’assassin de sa femme, David hoffmann (Albert Dupontel), lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer le dangereux trafiquant soupçonné d’un meurtre odieux. Une enquête qui le conduit bientôt sur les traces d’une mystérieuse machine capable d’altérer la mémoire… Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s’effacent jamais.

Avec: Albert Dupontel, Marie Guillard, Marthe Keller

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2008 | Lu 4413 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail