Colette célèbre ses 15 ans avec trois Corum Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber

Colette fête cette année ses quinze ans d’existence… Déjà. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, « le » magasin de mode parisien a décidé de présenter trois montres exclusives, une grise, une orange et une kaki. Trois Corum Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber portant le numéro 15. Forcément.


Corum Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber kaki
Dynamiques déclinaisons du célèbre chronographe Admiral’s Cup Challenge 44 de chez Corum, ces garde-temps ont le vent en poupe avec leur boîtiers en caoutchouc vulcanisé.

Gris, kaki ou orange, leur sportivité s’incarne dans l’aspect mat velouté de leur boîtier en caoutchouc vulcanisé coloré. Naturellement, ils conservent les traditionnels douze pans de la collection Admiral’s Cup et le réhaut orné de flammes nautiques.

Le cadran joue la lisibilité. Aiguilles, chiffres des minutes, compteurs de chronographe et chevrons sont rehaussés de matière luminescente assurant la lecture nocturne de l’heure.

L’aiguille des secondes, avec son contrepoids en forme de clé Corum, reste fidèle –elle aussi- à l’esprit de la collection.

Le bracelet en caoutchouc vulcanisé (très agréable au porter) adapte sa teinte à celle du boîtier. Ces montres sont dotées du mouvement mécanique CO753 à remontage automatique (certifié COSC). Outre les heures, minutes et secondes, ils affichent les fonctions chronographe sur trois compteurs et une date à guichet à 4h30.

Le boîtier étanche à 100 mètres est verrouillé par un fond ouvert sur une masse oscillante gravée de couleur.

Sous la direction d’Antonio Calce, Corum a fait de la créativité, de la cohérence et de la vision à long-terme, des principes directeurs depuis 2005. La marque horlogère a ainsi connu une véritable renaissance qui lui a permis de développer une gamme de produits cohérents répondant à des critères exigeants en matière de qualité et de design.

PDG de Corum depuis 2007, Antonio Calce (également actionnaire de la marque) a décidé de capitaliser sur deux piliers iconiques qui ont forgé la réputation et l’identité de Corum -Admiral’s Cup et Golden Bridge– tout en les enrichissant d’un savant mélange de style et d’innovations techniques.

La volonté de continuité de ces deux lignes incarne une vraie réalité pour Corum. En effet, la ligne Admiral’s Cup sillonne les océans depuis plus de cinquante ans et la ligne Golden Bridge inscrit son calibre unique dans l’histoire de l’horlogerie depuis trente ans.

Chaque pièce est gravée du N°15 de la série limitée à 70 exemplaires.

Corum Admiral’s Cup Challenger 44 Chrono Rubber orange

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2012 | Lu 1253 fois