Corum : Antonio Calce remplacé par Jacques-Alain Vuille

Les rumeurs couraient depuis quelques temps déjà mais c’est officiel. Antonio Calce quitte la direction de la marque horlogère Corum (qui appartient au groupe chinois China Haidian) et se voit remplacé par Jacques-Alain Vuille, nommé vice-président exécutif.


Antonio Calce
C’est donc officiel. L’époque Antonio Calce chez Corum est terminée. En effet, un bref communiqué du groupe chinois vient de tomber : « Montres Corum a libéré Antonio Calce de son poste de PDG ce jour ». C’est Jacques-Alain Vuille, qui fait déjà partie de l'équipe de direction, qui a été nommé vice-président exécutif pour le remplacer dans les affaires courantes.
 
Le groupe hongkongais avait racheté Corum (fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds) il y a un an pour 71 millions d’euros. En 2011, les Chinois avaient aussi acquis la marque Eterna. De son côté, Antonio Calce avait relancé la marque Corum en 2005 puis en était devenu le directeur en 2007.
 
China Haidian est une société cotée en Bourse de Hong Kong depuis 1991. Elle est contrôlée par M. Hon et sa famille. L'activité principale du groupe est la fabrication pour les marques horlogères qui lui appartiennent et la distribution tant de ses propres marques de montres que celles de quelques marques Suisse de luxe en Chine et dans toute l'Asie. Le groupe détient les marques horlogères « EBOHR » et « ROSSINI » qui sont toutes deux parmi les quatre premières marques nationales de montres en Chine. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Avril 2014 | Lu 770 fois