Corum Bubble Steve Aoki : série limitée à venir

La Bubble fait partie des montres mythiques de chez Corum. Depuis sa création, elle a connu de nombreuses séries limitées et versions en tout genre. L’une des dernières en date sera présentée à la rentrée 2016. Elle est issue d’un partenariat avec le DJ Steve Aoki.


Pour cette nouveauté de la rentrée prochaine, Corum a laissé « carte blanche » au Steve Aoki. Cette série limitée sera réalisée à Ibiza (Espagne). Lieu de travail idéal pour Steve Aoki, entrepreneur, producteur et DJ nominé aux Grammy Awards.
 
« Nous avons donné une liberté totale pour créer sa propre interprétation de notre célèbre montre Bubble. Je suis impatient de vous présenter cette version électrisante » a indiqué pour l’occasion Davide Traxler, le patron de Corum.
 
Rappelons que la Bubble fait partie de ces montres particulièrement recherchées sur le marché de l’occasion (et qui « tiennent la côte » comme on dit dans ce milieu). Design original et symbole d’une époque. Ce garde-temps a clairement révolutionné l’industrie horlogère… Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe. De nos jours, c’est monnaie courante, mais à l’époque, c’était une petite révolution. Personne n’avait encore jamais osé proposer des montres funs (à part Gérald Genta) dans l’univers feutré et sérieux de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Bubble apparait pour la première fois en 2000. Il s’agissait alors d’une montre surdimensionnée munie d'un verre saphir élargi. Un design radical (avec tête de mort sur le cadran et sabres en guise d’aiguilles pour certains modèles) qui devint aussitôt un must du troisième millénaire. Quinze ans plus tard, la Bubble a effectué son grand retour, s'imposant enfin comme un véritable pilier de l'héritage horloger Corum. Il était temps de le reconnaitre…  

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2016 | Lu 2746 fois