Corum : Chronométreur Officiel de Victory Challenge pour l’America’s Cup

La marque de montres suisses Corum, devenue récemment « Chronométreur Officiel » de Victory Challenge, annonce également le lancement d’une édition spéciale et limitée de son modèle Compétition 48, pour marquer son entrée dans l’arène de l’America’s Cup.


Corum : Chronométreur Officiel de Victory Challenge pour l’America’s Cup
Le 24 avril dernier, Michael Wunderman, président des montres suisses Corum, naviguait avec le dossard N° 18 à bord du voilier Victory Challenge, alors en plein affrontement avec BMW Oracle pour la 32ème America’s Cup.

Le T-shirt noir très visible de l’équipier N° 18 signifiait, selon le règlement, que Michael Wunderman ne devait en aucun cas participer activement à la course du voilier, mais qu’il avait simplement la chance d’expérimenter ce à quoi nombre de marins consacrent leur vie, avec le rêve de prendre place à bord d’un voilier de la plus grande compétition de yachting de la planète.

Déployant son spinnaker aux couleurs de Corum et arborant le logo de la marque sur sa bôme, Victory Challenge est entré dans la compétition en affrontant l’un des prétendants favoris de la Coupe, BMW Oracle. Vaincu par Oracle, Victory Challenge a pris sa revanche en battant United Internet Team et se trouve actuellement parmi les trois équipages occupant la quatrième position en demi-finale.

Après sa rude équipée en mer, Michael Wunderman s’est exclamé en reprenant pied sur le « plancher des vaches »: « …Maintenant, je sais pourquoi les marins tiennent cette compétition en si haute estime ! L’énergie, l’engagement et la détermination de l’équipage de Victory Challenge égale, voire même dépasse en force cet esprit d’équipe que l’on rencontre dans tous ces domaines où l’effort est tendu à l’extrême. En observant cette « machine parfaitement huilée » en pleine action, on a l’impression que les membres de l’équipe ne forment plus qu’une seule et même personne, avec la ferme volonté d’utiliser au maximum les capacités du voilier et de dépasser les meilleurs de ses concurrents. Cette parfaite union dans ce défi incarne admirablement bien les valeurs propres à Corum, et le courage et la force de l’équipe de Victory Challenge offre une nouvelle vie à notre marque. J’ai vécu l’un des plus beaux jours de ma vie ! »

Corum lancera les premières pièces de l’édition limitée de sa « Compétition 48 Victory Challenge » lors de l’ouverture, début mai, de sa boutique Corum Victory Challenge, implantée à la base de mouillage du voilier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2007 | Lu 2259 fois