Corum Heritage Ingot : il est l'or monseignor !

De Crésus au simple citoyen en passant par l’amateur de montres éclairé, l’or a toujours fasciné ! Voici donc un garde-temps qui ne devrait pas laisser insensible... En effet, Corum ressort cette année, l’un de ses best-sellers des années 70/80 : la fameuse montre en « lingot d’or » équipée ici du calibre mécanique automatique CO 082. C'est l'or… il est l'or… l'or de se réveiller… Monseignor… il est huit or.


Corum Heritage Ingot
En 1977, l’horloger suisse Corum célébrait le plus universel des métaux précieux en créant une montre lingot d’or. Puisant dans sa riche histoire, la maison chaux-de-fonnière (désormais aux mains d’un groupe chinois) rend hommage à son patrimoine avec cette pièce emblématique des seventies au travers d’une nouvelle réalisation, renfermant 15 grammes d’or jaune 24 carats et baptisée Heritage Ingot.
 
Depuis la nuit des temps, l’or (Au 79) fascine. Noble et précieux, mais aussi dense et malléable, il a donné vie depuis des générations à certaines des plus belles créations horlogères et joaillières réalisées par la main de l’homme. Récompense suprême des compétitions sportives (plus emblématique que le platine qui est pourtant plus cher), il est aussi un véritable baromètre de l’économie internationale. Et souvent une valeur refuge. Dans les coffres des principales banques centrales du globe, il sommeille, en valeur rassurante et tangible face aux soubresauts du monde.
 
En 1977, Corum donnait corps à ce symbole de prospérité en créant une montre renfermant un véritable lingot d’or fin en guise de cadran. Depuis, les années ont passé. Mais incontestablement, le pouvoir de séduction de ce métal précieux demeure inaltérable. L’horloger revient donc cette année sur cette montre qui a marqué son temps, au travers d’une nouvelle création aux accents résolument vintage : la montre Corum Heritage Ingot.
 
Formé d’un authentique lingot de 15 grammes d’or jaune 24 carats 3N, le cadran est gravé de l’inscription 999.9, caractérisant le plus haut niveau de pureté du précieux métal, ainsi que de son poids et de la signature Corum. Les aiguilles bâton noircies empruntent leur esthétique au modèle originel. Le pourtour du cadran-lingot de 27 x 36 mm est finement perlé, tandis que de discrets index se détachent du réhaut pour ne pas nuire à la pureté de l’ensemble.
 
Ce précieux lingot, dont un certificat officiel atteste l’authenticité, trouve dans un boîtier rectangulaire en or jaune 18 carats 3N. Sur les flancs de sa carrure, celui-ci met en scène des cannelures auxquelles fait écho la couronne, frappée de la fameuse clé de Corum. Derrière le fond fermé en or jaune se cache le calibre CO 082 à remontage automatique (42 heures de réserve de marche). Cette montre particulièrement originale et intemporelle, tout comme l’or, est dotée d’un bracelet en crocodile noir pourvu d’une boucle ardillon gravée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2014 | Lu 848 fois