Corum : chronométreur officiel de la Bosphorus Cup en Turquie

Plus de 80 bateaux IRC ont franchi la ligne de départ de la régate Bosphorus Cup en mer de Marmara. Comme chronométreur officiel de cette course spectaculaire, la marque offrira une Admiral’s Cup Challenger 44 GMT au gagnant tout en associant à cet événement un de ses détaillants turque à Istanbul.


Corum : chronométreur officiel de la Bosphorus Cup en Turquie
Hébergée par le Club de voile Marmara d’Istanbul, la course se tient ce week-end le long des côtes du Bosphore et au large dans le Caddebostan.

Etroitement lié au monde de la voile depuis sa création, Corum a naturellement signé le partenariat avec cet événement vélique prestigieux en tant que chronométreur. Le gagnant recevra une montre Corum, l’Admiral’s Cup Challenger 44 GMT, mettant en avant la légendaire boîte dodécagonale de la collection ainsi qu’un second fuseau horaire.

Comme l’a souligné Antonio Calce, PDG de CORUM, à cette occasion : « Je suis fier d’associer Corum à cet événement majeur. La renaissance de la marque Corum, qui s’est exprimé par un retour aux sources, nous a naturellement amené à supporter le monde de la voile avec lequel nous avons toujours eu une connexion forte. Ce partenariat est en cohérence avec les autres partenariats en place et est en lien avec la vision de la marque. En plus d’être légitime, ce partenariat est important pour moi personnellement, car je me sens proche de la culture de ce pays. Nous partageons les mêmes valeurs esthétiques et la passion pour les belles choses. Deux valeurs sur lesquelles il est nécessaire de s’appuyer pour une marque horlogère pour développer le marché. Je suis convaincu de la sensibilité à la marque de notre clientèle en Turquie et continuerai à renforcer notre présence dans ce pays. »

Admiral’s Cup Challenger 44 GMT

Corum : chronométreur officiel de la Bosphorus Cup en Turquie
Conçue pour être portée au quotidien, l’Admiral’s Cup Challenger 44 GMT présente un boîtier en acier de 44mm de diamètre, satiné et poli, qui abrite un cadran avec date à guichet à 3h.

La minuterie du second fuseau horaire apparaît en périphérie, indiquée par une flèche rouge clairement identifiable. Le cadran noir est doté d’un rehaut arborant les 12 flammes nautiques miniaturisées pour rappeler l’ADN de la collection. Pour verrouiller le boîtier, un fond plein vissé présentant le trophée de l’Admiral’s Cup gravé. Le bracelet est en véritable crocodile. L’étanchéité est garantie à 100 mètres.

Le mouvement mécanique CO383 à remontage automatique offre les fonctions heures, minutes, secondes et date en plus du second fuseau horaire. Muni d’une masse oscillante gravée au nom de Corum, il dispose d’une réserve de marche de 42 heures et présente des finitions rhodiées.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mai 2011 | Lu 1482 fois