Corum : chronométreur officiel de la Skandia Cowes Week

La marque horlogère indépendante Corum, située en Suisse à la Chaux de Fond, renouvelle son soutien officiel pour la troisième année consécutive à la Skandia Cowes Week, l’une des régates les plus célèbres au monde, qui se déroulera du 4 au 9 août 2008 sur l’île de Wight, situé au sud du port de Southampton.


Corum : chronométreur officiel de la Skandia Cowes Week
Confirmant son attachement à l’univers de la voile, Corum renoue ainsi avec son histoire et renforce sa présence dans l’arène internationale du sponsoring vélique. Berceau de l’Admiral’s Cup, l’Île de Wight et la baie de Cowes (Grande-Bretagne) ont été le plan d’eau de prédilection de la marque.

Rappelons qu’en sa qualité de sponsor majeur de l’Admiral’s Cup, la marque horlogère de la Chaux de Fond a pendant de nombreuses années fusionné son nom avec cet événement vélique de haut vol.

La coupe ayant même donné son nom (Admiral’s Cup) à l’une des collections majeures de la marque. Plus de 8.500 marins sur plus de 1.000 bateaux représentant plus de quinze pays sont attendus pour concourir sur le plan d’eau mondialement connu et portant le nom de Solent.

Corum : chronométreur officiel de la Skandia Cowes Week

En tant que partenaire officiel du chronométrage de la Skandia Cowes Week, Corum récompensera les meilleurs marins de leur catégorie en leur remettant une montre Admiral’s Cup, modèle emblématique de la marque (qui produit également les Romulus, les Golden Bridge ou les Artisans) qui se distingue par une lunette dodécagonale et un cadran orné de flammes nautiques.

- Le vainqueur de la « white group fleet » se verra remettre un chronographe Admiral’s Cup Challenge 44 doté d’un boîtier en acier, d’un cadran blanc et équipé du mouvement Corum automatique CO-7753 certifié chronomètre par le COSC.
- Le vainqueur de la « black group fleet » se verra remettre le même modèle, mais dans une version habillée d’un cadran noir.
- Un prix spécial sera décerné pour le trophée des femmes. Il s’agit d’une montre Admiral’s Cup Competition 40 en acier et équipée d’un mouvement automatique Corum CO-082.
Corum : chronométreur officiel de la Skandia Cowes Week

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2008 | Lu 3575 fois