Corum : partenaire d’Energy Team et des frères Peyron pour l’America’s Cup

La marque horlogère Corum poursuit sa logique de développement et franchit une nouvelle étape significative et décisive dans le sponsoring vélique… En effet, la marque vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle s’associe à l’équipe française « AC45 Energy Team » en tant que Official Timekeeper. Elle soutient ainsi l'engagement des frères Peyron dans la prochaine America's Cup.


Energy Team Corum
Corum met le cap sur San Francisco (Etats-Unis) en sponsorisant Energy Team, l’équipage français des frères Peyron. Rappelons qu’Energy Team est l’un des huit challengers engagé dans la 34ème America’s Cup, pour la conquête de l’aiguière d’argent.

Le climat de confiance qui règne entre l’horloger et les frères Peyron a permis que ce rêve se réalise. De plus, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de sponsoring globale de Corum, qui capitalise sur sa légitimité historique dans le monde de la voile (cf son modèle emblématique de garde-temps : l’Admiral’s Cup).

Une « task force » sera mise en place afin de soutenir l’évènement. Chaque régate sera pleinement exploitée. Antonio Calce, PDG de Corum, a indiqué à cette occasion : « On pourrait parler d’aboutissement car ce projet d’envergure s’inscrit dans la continuité de la stratégie que j’ai annoncée et amorcée depuis plusieurs années maintenant. Participer à l’America’s Cup, c’est le rêve de tout marin et de facto celui d’une marque comme Corum, qui depuis 1960 est un acteur de référence du milieu. Fort des compétences hors pair du team des frères Peyron, je les vois déjà disputer l'America's Cup en 2013 dans la baie de San Francisco sur les multicoques AC 72. Ce serait un magnifique clin d’œil à notre collection Golden Bridge qui rappelle le célèbre pont d’or ».

Porté par deux prestigieux partenaires –la marque horlogère Corum et le Yacht Club de France- le catamaran Energy Team a été mis à l’eau au Portugal, à Cascais (nord de Lisbonne) le 20 juillet 2011. Ce jour pose les jalons d’une nouvelle étape de l’histoire de Corum, qui continue à renforcer ses liens avec le monde vélique et avec deux marins d’exception, les frères Peyron.

Soutenus par les 160 collaborateurs de Corum, avec Bruno à la gestion du projet et Loïck à la barre, le team français a tous les atouts en main pour se lancer dans les America’s Cup World Series AC 45, qui débuteront le 6 août 2011 à Cascais.

Loïck Peyron, ambassadeur de la marque et skipper de Energy Team, a déclaré de son côté : « je ne peux que me réjouir de voir « ma » famille horlogère nous accompagner dans le lancement de notre première campagne pour l'America's Cup. Je sais que ce n’est que le début d’une grande histoire de passionnés, dans laquelle l’amitié, le respect et la quête de la perfection sont des valeurs partagées ».

Quant à Bruno Peyron, PDG d’Energy Team, il a remarqué : « c'est avec joie que toute notre équipe accueille Corum comme partenaire officiel d'Energy Team pour cette campagne de l'America's Cup. Il faut de l'audace pour être le premier à se lancer dans une telle aventure et le passé de la marque avec la voile de haut niveau va certainement aider à ce que cette collaboration soit fructueuse et riche de promesses. Il y a ceux qui doutent toujours et ceux qui choisissent de provoquer le destin. Antonio Calce est de ceux-là et le climat de confiance que nous construisons ensemble est probablement du en partie a ce qui nous relie : une formidable envie de provoquer le destin, quitte à prendre quelques risques. Le soutien de Corum est essentiel au moment où nous devons accélérer la construction économique du projet et nul doute que cet engagement va servir de catalyseur pour accueillir les autres partenaires majeurs et ainsi lancer la construction de notre premier AC 72 avant la fin de l'année ».

La 34ème America's Cup se compose de trois parties principales : les America's Cup World Series, la Louis
Vuitton Cup et la finale de l’America's Cup.

Programme 2011-­2012 des America’s Cup World Series
Evénement 1 : Cascais, Portugal, 6-14 août
Evénement 2 : Plymouth, Angleterre, 10-18 septembre
Evénement 3 : San Diego, Etats-Unis, 12-20 novembre
+ 7 courses en 2012 (dates communiquées en octobre)

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juillet 2011 | Lu 1818 fois