Corum partenaire des European Time for Peace Film and Music Awards

La marque horlogère suisse Corum vient d’annoncer dans un communiqué qu’elle devenait partenaire des European Time for Peace Film and Music Awards qui se dérouleront à l’hôtel Ritz à Paris le 10 décembre 2010.


Time for Peace Film and Music Awards
Créés en 1994 à New York par Marion Einbeck et Robert Einbeck, les Time for Peace Film & Music Awards sont une récompense honorifique aux films et aux musiques, reconnus pour leurs qualités artistiques, qui promeuvent les valeurs humanistes dans le monde.

Créant un pont culturel avec les Etats-Unis, la cérémonie sera organisée pour la première fois en Europe et primera uniquement des oeuvres européennes. A cette occasion, de nombreuses personnalités du monde culturel se réuniront à l’Hôtel Ritz pour féliciter les lauréats des cinq prix : celui du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du meilleur film sportif, de la meilleure musique.

Rappelons que concrètement, le Time for Peace Award ont pour mission de montrer que les films et la musique sont porteurs de valeurs humaines et que ces formes d’art éveillent la prise de conscience individuelle. Reliant les hommes de tous les horizons, ils aident à une meilleure compréhension du monde et peuvent influencer positivement l’être humain.

Associant sa collection Corum Bridges et son légendaire mouvement en ligne à cet événement, l’horloger a souhaité rendre hommage au travail des artisans qui composent l’entreprise. A cette occasion, Antonio Calce, patron de Corum a déclaré : « Je suis très fier de pouvoir associer la marque à un événement dont la mission est d’unir les hommes et les femmes et de promouvoir l’humanisme. Dans le cadre de sa politique du personnel, Corum a toujours favorisé le développement de ses collaborateurs et placé la qualité des femmes et hommes qui la composent au centre de ses préoccupations. Le partage des valeurs est essentiel à l’équilibre des humains et au progrès de toute société. Ce partenariat est un symbole très fort pour Corum, qui crée un nouveau pont d’or ; un pont qui unit les hommes et rassemble les diversités. »

De leur côtés, Marion et Robert Einbeck, ont souligné : « Pour nous, aucune autre montre (…) ne pouvait mieux s’intégrer à notre objectif de créer un pont culturel cinématographique, musical et humaniste entre les Etats-Unis et l’Europe que la collection de montres Corum Bridges. Le pont permet l’ouverture entre les peuples, un passage qui relie deux rives, qui rapproche de l’autre et amène à découvrir l’ailleurs. La structure des Corum Bridges a aussi une dimension architecturale proche du projet initial de Time for Peace, construire un lieu abritant toutes formes d’art pour promouvoir la tolérance, le respect de la différence ou la solidarité. »

Le partenariat avec Time for Peace ouvre de nouveaux horizons et marque la création d’un nouveau pont entre l’art horloger et l’art cinématographique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Décembre 2010 | Lu 1690 fois