Corum rachète Corum… USA

La maison horlogère Corum vient d’annoncer la signature de l’accord d’achat de la société Corum USA LLC, agent de distribution exclusif des montres Corum sur le marché nord américain et les Caraïbes.


Cette acquisition, précise la marque horlogère dans un communiqué, s’inscrit dans la politique de distribution globale de la marque Corum. Et d’ajouter : elle permet (à Corum) d’être plus présente sur le marché américain, marché prioritaire de par sa taille et ses opportunités commerciales.

La marque s’est fixée comme objectif d’intensifier les relations avec les détaillants en Amérique du Nord et aux Caraïbes et de créer de réelles relations à long terme avec un soutien ciblé à la vente de ses garde-temps.

De son côté, Michael Wunderman, propriétaire de la distribution américaine depuis 2008, a choisi de s’orienter vers de nouveaux horizons professionnels. Il restera président de la filiale jusqu’à fin octobre. Dès novembre Antonio Calce, patron des montres CORUM Sarl, assurera la présidence ad-intérim jusqu’au recrutement d’un nouveau président. Les collaborateurs de Corum USA resteront en fonction, assure la maison horlogère dans son communiqué.

Avec 160 employés dans le monde, l’entreprise familiale indépendante Corum se dit consciente de la valeur de ses équipes et de l’importance des valeurs humaines. Elle a initié un processus de repositionnement global il y a quelques années et entend poursuivre sa croissance et renforcer sa notoriété sur le marché américain grâce à une stratégie produit basée sur les quatre piliers historiques de la marque et un réseau de distribution fort.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2009 | Lu 1838 fois