Corum s’installe chez Chronopassion

La marque horlogère suisse Corum vient d’annoncer conjointement avec Chronopassion, l’incontournable détaillant parisien, que son très réussi modèle Ti-Bridge serait commercialisé chez spécialisé dans les montres à complication.


Crédit photo : Stéphane de Bourgies
jusqu’à maintenant, si vous cherchiez des montres Corum à Paris, vous n’aviez qu’une seule adresse à connaître : celle de Dubail, place Vendôme.

Désormais, la marque horlogère suisse vient d’ouvrir un second point de vente dans Paris. Et pas n’importe lequel. Celui que tous les amateurs de montres connaissent, celui qui a probablement l’un des choix les plus sophistiqués et les plus raffinés de la capitale : Chronopassion

Comme le rappelle Corum dans son communiqué, « depuis quatre ans », la marque « a initié un repositionnement en valorisant son ADN et en recouvrant les codes de sa légitimité historique ». Dans ce contexte, « ce partenariat représente une symbolique et un message très fort » pour tous les fans d’horlogerie.

Conquérir de nouveaux points de vente tels que Chronopassion est en effet, une belle reconnaissance du chemin parcouru et du travail réalisé, un encouragement à poursuivre et à développer encore le potentiel fantastique de cette marque.

Corum travaille donc d’arrache-pied à reconstruire, 54 ans après sa naissance ses quatre piliers historiques (Admiral’s Cup, Romvlvs, Corum Bridges et Artisans), en gardant la génétique de ceux-ci ainsi que leur forte identité. Si la marque doit convaincre, séduire et surprendre ses détaillants, elle doit aussi tisser avec chacun d’eux une histoire, son histoire.

Depuis plusieurs années, Laurent Picciotto, homme de vision, s’est fait une place de choix parmi les meilleurs détaillants. Fondateur et propriétaire de Chronopassion (271, rue St-Honoré à Paris), M. Picciotto explique son choix : « depuis l’arrivée d’Antonio Calce, la renaissance de Corum m'apparaît évidente et les développements qui arrivent me le confirme ; c'est pour cette raison que j'ai choisi que cette marque rentre chez dans ma boutique. La Ti- bridge illustre très bien ce renouveau, en exprimant la légitimité de la maison Corum de façon contemporaine contrairement à l'opportunisme de certaines autres marques qui surfent sur les tendances. L'état d'esprit compte aussi, une détermination, le sens des réalités et le fair-play se dégagent de Corum, une vraie volonté de bien faire. Nous sommes donc sur la même fréquence ! Tous ces éléments sont très enthousiasmants pour cette nouvelle collaboration, les clients vont être contents car de vraies surprises les attendent. »

Crédit photo : Stéphane de Bourgies

De son côté, Antonio Calce explique son choix pour la boutique de Laurent Piccioto : « en tant que capitaine d’une marque, d’une équipe, je suis conscient de la valeur de toutes les personnes qui contribuent au succès de Corum ; c’est pourquoi j’ai un profond respect pour nos détaillants qui sont aujourd’hui les ambassadeurs de notre marque. Avec Laurent, j’ai trouvé une personnalité respectueuse, franche et déterminée, un homme qui est entré dans la famille Corum et avec lequel nous construirons sur le long terme. La complémentarité qui opère entre Chronopassion et Corum, entre Laurent, moi et mon équipe, sera un atout indéniable tant pour la marque que pour Chronopassion, mais aussi pour le client qui sera reçu comme dans notre maison. Entre passionnés, nous sommes convaincus que nous saurons tous ensemble transmettre le virus horloger. Nos dénominateurs communs nous permettrons de porter et aider au développement de cette culture horlogère qui nous est chère ».

Montre Ti-Bridge, (en photo ci-dessus) l’un des modèles coup de coeur de Laurent : avec l’avènement de son deuxième mouvement en ligne maison et le lancement à Bâle cette année du modèle Ti-Bridge, Corum propose un garde-temps qui illustre parfaitement les valeurs et le savoir-faire de la marque. Lancée lors de Baselworld 2009, la montre Ti-Bridge abrite un nouveau calibre exclusif conçu, développé et assemblé dans les ateliers de la Chaux-de-Fonds. Les ponts et platines du calibre CO 007 sont taillés dans du titane, matériau ultra moderne. Battant à une fréquence de 4 Hz, le calibre CO 007 dispose d’une confortable réserve de marche de 3 jours.

Chronopassion en quelques mots…

Depuis 1988, Laurent Picciotto a créé Chronopassion, un espace entièrement dédié aux complications horlogères en privilégiant les séries limitées ainsi que les éditions spécialement conçues par les marques pour sa boutique. Son motto en dit long sur son état d’esprit : « La vie est précieuse, votre montre en témoigne ».

Le dessein de Chronopassion est de réunir en un seul et même lieu la quintessence des créations horlogères en valorisant avant tout l’aventure humaine que la montre exprime. Cet explorateur des temps modernes sait flairer les marques et les modèles qui écriront une partie de l’histoire horlogère.

Toujours à contre-courant, c’est ce qui fait sa signature et sa réputation, Laurent Picciotto est devenu en quelques années l’ambassadeur de 25 marques.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Septembre 2009 | Lu 3429 fois