Corum : série limitée Colette par Thomas Erber

Série ultra limitée imaginée entre Corum et Thomas Erber pour Colette : résultat dix exemplaires Admiral’s Cup dotés d’un boitier de 42 mm en acier embarquant un calibre mécanique automatique. A noter la petite seconde arborant du Superluminova bleu, rappelant bien évidemment la couleur fétiche de Colette.


C’est déjà la deuxième collaboration cette année entre Corum, Colette et Thomas Erber. Après l’édition limitée présentée au printemps dernier, voici donc une nouvelle collab’ mettant en scène, une fois encore, son iconique Admiral’s Cup.
 
Dans cette version, la fameuse boîte dodécagonale (42 mm) est réalisée en acier brossé et abrite un mouvement mécanique automatique. Les index des heures sont illustrés par les incontournables fanions nautiques propres à cette collection alors que le cadran couleur charbon, type militaire, affiche des chiffres des minutes traités en Superluminova pour une meilleure lecture. Enfin, une petite seconde positionnée à 6 heures, accueille une aiguille luminescente bleu indigo – couleur phare du magasin Colette.
 
D’abord journaliste pendant plus de quinze ans, Thomas Erber, travaille aujourd’hui au développement de son cabinet de curiosités, qu’il exporte à travers le monde et dans lequel il présente les nouvelles tendances et les créateurs du moment. Dans une approche résolument contemporaine, Thomas Erber explore tous les domaines de la création ; de la mode à la haute horlogerie, en passant par le design, la musique, mais aussi le voyage.
 
Précisons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec des marques horlogères, on lui doit notamment des séries spéciales et des Cabinets de curiosités avec Vulcain, Jeanrichard, Girard-Perregaux et même Jaeger-LeCoultre.

Spécificités techniques

Calibre CO 395 automatique
Fréquence: 4 Hz, 28’800 a/h
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Boitier acier de 42 mm
Epaisseur: 9.50 mm
Fond en saphir
Glace saphir avec traitement antireflet
 
Etanchéité : 50 mètres / 5 ATM
 
Cadran laiton noir
Aiguilles
Heure et minute : traitées PVD avec Superluminova beige
Petite seconde à 6h : Superluminova bleu
 
Bracelet style Nato noir sur boucle ardillon
 
Edition limitée 10 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2015 | Lu 848 fois