Corum : vendue à China Haidian

La maison horlogère suisse Corum vient d’annoncer la reprise de son actionnariat par la société chinoise China Haidian Holdings Limited. Au terme de cet accord, cette dernière devient donc propriétaire de la marque Corum établie à La Chaux-de-Fonds. Détails.


Corum : vendue à China Haidian
« Cet accord stratégique concrétise la vision à long-terme des deux partenaires sur le développement et la croissance durable de Corum » assure le communiqué de Corum.
 
Et de préciser qu’il permettra à China Haidian d’ancrer sa position dans la Haute Horlogerie Suisse en renforçant ses autres activités et d’ouvrir à Corum de nouvelles perspectives de développement et de consolider le positionnement de sa marque au niveau mondial.
 
Hon Kwok Lung, directeur général du comité de direction de China Haidian a déclaré à cette occasion : « je suis très heureux de cette acquisition et je crois fermement au potentiel de développement de Corum. La marque a fait un travail remarquable sous la houlette de M. Calce et a su se repositionner parmi les grands acteurs de Haute Horlogerie. J’aurai plaisir à travailler avec Antonio Calce en qui j’ai toute confiance pour assurer avec efficacité la direction de l’entreprise ».
 
De son côté Antonio Calce, PDG de Corum (et ancien actionnaire), a déclaré : « j’ai été très touché par les qualités humaines de M. Hon. Nous partageons les mêmes valeurs personnelles et professionnelles. Il a immédiatement identifié le potentiel d’une marque de niche comme Corum. C’est un homme attaché à la préservation et au développement de l’industrie horlogère Suisse, de ses métiers et des savoir-faire dont nous disposons dans la Région. Nous avons tissé des liens forts et je suis convaincu qu’ensemble nous allons pouvoir pérenniser le succès de Corum. Je suis convaincu que China Haidian est le partenaire de choix pour Corum ».
 
Enfin, Richard E. Tomlin Jr., président et directeur général du groupe Severin Wunderman, a déclaré: « c'est un très grand plaisir pour moi de céder la propriété de Corum à M. Hon qui partage les mêmes passion horlogère, esprit entrepreneurial et valeurs familiales indépendantes que celles de M. Severin Wunderman. J'ai une confiance totale en M. Hon et M. Calce qui viendront accomplir la vision et le rêve de M. Wunderman de faire de Corum l'une des marques d'élite de l'industrie horlogère de luxe Suisse. Au nom de M. Wunderman, je tiens à remercier tous les employés Corum à travers le monde ainsi que tous nos fournisseurs et distributeurs mondiaux pour leur contribution et leur soutien envers Corum et la famille Wunderman au cours des douze dernières années ».
 
Rappelons que Chine Haidian Holdings Limited est une société cotée en bourse de Hong Kong depuis 1991, qui est contrôlée par M. Hon et sa famille. L'activité principale du groupe est la fabrication pour les marques horlogères qui lui appartiennent et la distribution tant de ses propres marques de montres que celles de quelques marques Suisse de luxe en Chine et dans toute l'Asie. Le groupe détient les marques horlogères Ebohr et Rossini qui sont toutes deux parmi les quatre premières marques nationales de montres en Chine. Le groupe détient également la marque suisse Eterna qui dispose d'une licence pour fabriquer et distribuer les montres de Porsche Design dans le monde…

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2013 | Lu 879 fois