Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dandy's night : des bracelets en tissu pour les Vacheron Constantin Elégance Sartorial


Alors que la manufacture horlogère genevoise Vacheron Constantin participait cette semaine à la deuxième édition de la Dandy’s night qui se tenait au Plaza Athénée à Paris, la marque a présenté une série de bracelets en tissu qui s’accorde à la perfection avec sa série limitée Elégance Sartorial.



Vacheron Constantin participait donc cette année, pour la première fois, à la Dandy’s night, un « mini-salon » de marques de luxe qui se tient depuis l’année dernière, pendant deux soirs de suite, au premier étage du palace Plaza Athénée à Paris.
 
Ce rendez-vous, majoritairement destiné aux marques masculines, réuni depuis l’année dernière, quelques grands noms du luxe ou des artisans haut de gamme qui viennent présenter leurs dernières créations. Pour cette édition, Vacheron Constantin remplaçait Richard Mille qui était là lors de la première édition.
 
Pour accompagner la manufacture genevoise : le tailleur Cifonelli, le faiseur de patines JM Legazel, le lunettier Atelier Baudin, le barbier Gentlemen 1919, ST Dupont et ses briquets, le fabricant de vêtements de cuir Chapal et quelques autres encore.

La présence de Vacheron Constantin était une évidence cette année. Tout d’abord car cette manufacture est une marque de connaisseurs et d’amateurs d’horlogerie chic et discrète. Mais en plus, en fin d’année dernière, VC a présenté une collection métiers d’art baptisée Elégance Sartorial qui s’inspirait des belles étoffes pour la réalisation de ses cadrans. Cette collection est tout simplement somptueuse et d’un exquis raffinement. Rien à dire. En revanche, la présence de bracelets en alligator, certes très beaux, manquait quelque peu d’originalité…
 
Or, pour la Dandy’s night, Vacheron Constantin s’est rapproché d’un artisan qui lui a confectionné quelques straps en tissu. Et là, ces cinq montres se métamorphosent ! Comme si ces garde-temps n’attendaient que ça pour être totalement « finis ». Le résultat est parfait et s’associe à la perfection à ces pièces d’une classe folle. Une excellente idée et un petit twist d’originalité qu’il fallait absolument saluer. 

Crédit photo : François-Xavier Overstake (compte Instragram)

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2017 | Lu 1999 fois



Jean-philippe Tarot