|
Rubriques
Inscription à la newsletter
En bref
Actu chaussure-de-luxe.com
|
Démarrer une collection de montres : Jean Lassaussois du magasin Les Montres vous conseille l’IWC Mark XVIIl n’est jamais aisé de démarrer une collection de montres contemporaines… Il suffit de lire les nombreux « posts » à ce sujet dans les différents forums horlogers… Afin d’aider les amateurs de garde-temps néophytes à se lancer, Jean Lassaussois, patron des magasins Les Montres à Paris, nous conseille… Et pour commencer, ce spécialiste orienterait ce nouveau client vers la Mark XVI d’IWC.
« Effectivement, remarque Jean Lassaussois, je pense que démarrer une collection par la Mark XVI de chez IWC est une bonne option. C’est une montre en acier avec un cadran noir, une pièce de très bonne fabrication réalisée par IWC, qui est par ailleurs une manufacture horlogère ».
D’autre part, ajoute M. Lassaussois, « cette montre, à l’origine, a été dessinée pour des pilotes de l’armée de l’air, son cadran est extrêmement lisible de nuit et la cage de la montre est en fer doux, ce qui la protège des champs magnétiques (ndlr : pratique lors du passage des portiques d’aéroports…). Par ailleurs, sa taille est correcte (39 mm), ni trop grande, ni trop petite, ce qui lui permet de s’adapter correctement à toutes les tailles de poignets. Elle est aussi parfaitement étanche (6 bars, soit 60 mètres), sa couronne est vissée pour une meilleure protection de l’eau et le verre est en saphir synthétique ». A noter également que cette montre est proposée avec bracelet cuir ou acier.
« Ce qui me séduit avec la Mark XVI, c’est son côté intemporel et historique. Son petit look années 60 a beaucoup de succès. En fait, le design vintage de cette montre peut faire penser qu’il s’agit de la montre de notre père ou de notre grand-père. Ce pourrait également être un garde-temps découvert dans un vieux grenier ou dans une brocante. Mais en réalité, il s’agit bien d’une montre contemporaine, qui bénéficie donc d’une garantie en matière d’étanchéité et qui est fiable au niveau de la précision ! Sans compter qu’elle bénéficie d’une bonne côte lors des reprises sur le marché de l’occasion ».
« Ce qui me plait encore dans ce modèle, c’est que c’est aussi une montre que l’on pourra offrir plus tard à un proche. C’est une pièce qui peut se transmettre de génération en génération car de bonne fabrication, donc pérenne ! Je dois dire aussi, que j’aime le côté confidentiel de la marque IWC, qui n’est pas trop diffusée. De fait, cette montre n’est pas trop « vue », ce qui est un avantage pour beaucoup de nos clients qui ne veulent pas de montres trop ostentatoires ». « Enfin, conclut Jean Lassaussois, je trouve que cette montre est un bon compromis, car compte tenu de sa taille, elle peut aussi bien être portée par un homme que par une femme. Elle n’est pas trop épaisse, ce qui rebute souvent les femmes qui veulent porter des montres masculines ». Spécificités techniques de la montre d’aviateur IWC Mark XVI
Mouvement de montre mécanique (calibre 30110)
Remontage automatique 42 heures de réserve de marche après remontage complet Indication de la date Seconde au centre avec dispositif d’arrêt Couronne vissée Boitier interne en fer doux antimagnétique Verre saphir bombé, antireflet sur deux faces, avec fixation assurée en cas de dépressurisation Etanche 6 bars Hauteur du boitier : 11.5 mm Diamètre : 39 mm Tarif : 2.860 euros sur bracelet cuir et 4.000 euros sur bracelet métal
Les Montres Rive Gauche
58 rue Bonaparte 75006 Paris Tél : 01.46.34.71.38 E-mail : lesmontres@cegetel.net Les Montres Rive Droite 40 rue de Passy 75016 Paris Tél : 01 53 92 51 61 Mercredi 25 Mars 2009
Lu 14082 fois
Dans la même rubrique :
|
|
||
|
Copyright 2006/2011 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 40 53 88 84 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||||














La Breitling Montbrillant 01 Limited vue par Jacques Ecrement, de la boutique Forges à Paris