Elissa Khoury, la chanteuse du Moyen-Orient en visite chez Corum : une journée sous le charme oriental

Porté par la voix d’Elissa Khoury au Moyen-Orient depuis 2005, la marque horlogère Corum a récemment accueilli la célèbre chanteuse dans ses ateliers à la Chaux-de-Fonds en Suisse. L’occasion d’une rencontre avec le patron de la marque, Antonio Calce, et les maîtres horlogers. Avec sa montre de coeur au poignet, la Miss Golden Bridge, Elissa s’est ensuite rendue à la Boutique de Genève pour une séance photo…


Elissa Khoury, crédit photo Jihad Kahwajy
Avec une voix qui fait rêver d’innombrables fans et une image toujours impeccable, Elissa Khoury (ambassadrice de la marque) allie grâce féminine et talent musical.

Sept albums, trois World Music Awards, production de duos avec de grands artistes tels que Chris De Burgh et Ragheb Alama, Elissa fait partie de l’élite artistique du Moyen- Orient.

Son image prestigieuse et son aura sur ce marché ont séduit Corum il y a six ans déjà, alors en quête d’une star pour promouvoir ses ventes. Egérie des publicités de la marque, Elissa s’implique également dans les différents événements organisés sur le marché. Elle rend ainsi régulièrement visite aux détaillants et honore les salons tels que Doha Exhibition, Jewellery Arabia à Bahrain de sa présence.

« Elissa incarne parfaitement le visage féminin de la marque et elle est en lien avec notre philosophie » a indiqué à cette occasion Antonio Calce, PDG de la marque. « C’est une grande artiste, soucieuse de son image et de la qualité de son travail. Elle mène sa carrière avec persévérance et son succès est garanti dans la durée. Ce partenariat local s’inscrit dans la stratégie globale de développement de Corum. Le Moyen-Orient est un marché majeur pour les modèles féminins et les marques de niche comme nous. La chanson y est très fortement implantée, Elissa y bénéficie d’une grande notoriété et porte très bien le chic et le sérieux de notre marque. »

Suite à la visite des ateliers Corum, Elissa a témoigné ; « Je suis admirative de la patience et de la minutie du travail des horlogers. C’est la première fois que je visite les ateliers de Corum et je suis restée perplexe devant le mouvement Miss Golden Bridge. C’est mon modèle préféré, il est tellement romantique. J’adore sa transparence et la mise en valeur du travail sur le mouvement en or ; on se concentre sur l’essentiel. C’est aussi ce que je cherche dans mon métier, les paroles sont au coeur de la chanson et l’essentiel du spectacle. »

Le lendemain de sa visite au siège de la marque à la Chaux-de-Fonds, Elissa a posé pour Corum dans la Boutique de Genève, Place Kléberg.

Biographie d’Elissa

1998 Sortie du premier album d’Elissa « Baddi Doub » qui se vend à 150 000 exemplaires

2000 Elissa chante en duo avec l'artiste Ragheb Alama pour la chanson « Betghib Betrouh ». Le titre est inclus dans son second album « W'akherta Ma'ak », lequel se vend à plus de 200 000 exemplaires

2000 Elissa enregistre un autre duo, en anglais/arabe, avec l'artiste Chris De Burgh « Lebanese Nights »

2002 Elissa sort son 3ème album intitulé « Ayshalak » qui se vend à 2 950 000 exemplaires

2002 Elissa remporte le Murex d'Or de la meilleure artiste féminine de l'année pour « Ajmal Ihsas » dont le clip remporte également le prix de meilleur Clip Vidéo Arabe

2004 Son 4ème album « Ahla Donya » est écoulé à plus de 3 400 000 exemplaires et a été élu meilleur album du Monde arabe par le World Music Awards en Août 2005.

2006 Le 5ème album, « Bastanak » se vend à plus de 3,7 millions d'exemplaires. Elissa gagne son second World Music Award en Novembre.

2007 Sortie du 6ème album d'Elissa « Ayami Beek »

2009 Sortie du 7ème album «Tsadaq Bmein ». Cet album lui vaut son troisième World Music Award en 2010 pour la meilleure vente de l'année au Moyen-Orient.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Août 2011 | Lu 2880 fois