Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eterna Royal KonTiki Two Time Zones : le voyage continue


Avec la Royal KonTiki Two Time Zones, la marque horlogère suisse Eterna poursuit le développement d’une collection mythique. Cette année, ce modèle sportif, virile et robuste revient dans une version en acier dotée d’un boitier étanche 100 mètres de 42 mm qui abrite le calibre manufacture 39 qui permet l’affichage de la date et surtout de la fonction GMT. Un beau modèle pour les hommes en soif d’aventures…



Eterna Royal KonTiki Two Time Zones
Montre de légende, longtemps vedette des collections de la manufacture horlogère suisse Eterna, la KonTiki revit aujourd’hui avec un nouveau modèle.
 
Cette année, cette montre « phare », aboutit à la solide et sportive Royal KonTiki Two Time Zones, dotée d’un coeur tout neuf.
 
Animé par la première des 88 variantes possibles du nouveau Calibre 39 d’Eterna, ce garde-temps s’adresse aux globe-trotteurs des temps modernes.
 
Ce mouvement mécanique automatique doté d’une confortable réserve de marche de 68 heures (contre 40 h en règle générale) est né d’un effort concerté des horlogers et techniciens d’Eterna pour mettre au point une famille de calibres manufacture à la construction rationalisée à l’extrême.
 
Lorsque le projet du Calibre 39 est né, en 2007, Eterna cherchait à réaliser un mouvement manufacture de chronographe à remontage automatique doté de trois sous-cadrans, à la conception rationnelle et aux coûts maîtrisés. Plusieurs années plus tard, le résultat dépassait largement les attentes ! Des ateliers d’Eterna sortait une famille entière de calibres : en tout, 88 variantes spécifiques construits sur un seul et unique calibre de base, allant du mouvement deux-aiguilles à remontage manuel jusqu’au chronographe à remontage automatique.
 
Trois vis suffisent à fixer et à déposer tel ou tel sous-ensemble ou module qui, tous, ne comportent qu’un nombre restreint de composants, dont pas moins de 70% proviennent d’ailleurs de la région grangeoise. Fierté des horlogers, comportant un dispositif Spherodrive encore amélioré, l’assortiment bénéficie de la qualité chronomètre.
 
La version de lancement 3945A équipe donc cette KonTiki, appelée Royal KonTiki Two Time Zones. Les férus d’horlogerie apprécieront de pouvoir découvrir ses rouages à travers l’ouverture en verre saphir du fond de boîtier. Les creusures microbillées du boitier en acier satiné et poli de 42 mm de la Royal KonTiki rappellent celles du modèle des années 1970 mais la silhouette au galbe affirmé de la nouvelle version n’appartient qu’à elle.
 
En plus des quatre fonctions primaires –heures, minutes, secondes et quantième-, Eterna a équipé ce nouveau modèle d’un deuxième fuseau horaire parfaitement lisible pour satisfaire les exigences des grands voyageurs. Celui-ci est indiqué par une aiguille à pointe rouge qui parcourt en 24 heures, une bague bicolore correspondant aux heures diurnes et nocturnes. La fine aiguille des secondes survole une minuterie au 1/4e sec, tandis que les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes d’une matière luminescente.
 
L’ensemble est protégé par un verre saphir inrayable, traité antireflets. Enfin, un revêtement en PVD souligne les cinq vis et le protège-couronne, complété par un bracelet en caoutchouc noir.

Spécificités techniques de la Royal KonTiki Two Time Zones

Eterna Royal KonTiki Two Time Zones
Boîtier en acier inoxydable poli et satiné
. verre saphir inrayable et antireflets
. lunette décorée de 5 creusures gravées et 5 vis recouvertes de PVD
. protège-couronne recouvert de PVD
. fond vissé avec ouverture en verre saphir
. diamètre : 42 mm ; hauteur : 12,3 mm

Etanche jusqu’à 100 mètres

Cadran noir
. index bâtons rhodiés avec substance luminescente blanche
. aiguilles rhodiées avec substance luminescente blanche
. aiguille du deuxième fuseau horaire avec pointe rouge
. affichage de la date à 3 h

Fonctions : heures, minutes, secondes, date et second fuseau horaire

Bracelet intégré en caoutchouc noir avec boucle ardillon

Mouvement automatique, calibre manufacture Eterna 3945A avec Eterna Spherodrive
. 28.800 oscillations à l’heure / 28 rubis
. deux roulements à billes

Réserve de marche : 68 h

Référence : 7740.40.41.1289

Prix de vente public conseillé : 4.980 euros

Pour connaître votre point de vente, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2013 | Lu 5913 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail