Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

F.P. Journe : une Elégante aux couleurs de Riva Aquarama aux enchères


Lors de la soirée de charité organisée par Riva le 14 octobre dernier pour la reconstruction de l’Institut scolaire Lucatelli de Tolentino (Italie) suite au tremblement de terre de l’été 2016, l’Elégante F.P. Journe réalisée aux couleurs du Riva Aquarama, a récolté la somme de 20'700 Chf aux enchères, soit plus de 6'000 chf au-dessus du prix public hors TVA.


F.P. Journe est généreux. Avec sa marque, il participe régulièrement à des ventes aux enchères en offrant certains de ses garde-temps en pièce unique qui visent à aider la recherche médicale ou à financer des œuvres caritatives lors de grandes catastrophes naturelles.
 
Dernier en date ? Cette Élégante de 40 mm en titane réalisée aux couleurs de Riva Aquarama  qui a été vendue la 14 octobre dernier à Monaco lors d’une vente aux enchères organisée par la constructeur de bateaux italiens Riva (dont Journe est partenaire) qui visait à récolter des fonds pour la reconstruction de l’école Lucatelli de Tolentino en Italie qui fut détruite suite au tremblement de terre qui a eu lieu dans cette région en aout 2016.
 
Plus concrètement, cette montre électromécanique -qui a demandé huit ans de R&D- offre une autonomie de dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude…
 
Son secret ? Après trente minutes d’immobilité, l’Elégante se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner... Elle hiberne en quelque sorte. En revanche, lorsque l’Elégante est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Totalement étonnant voire même, un peu magique !
 
Toutes les pièces mécaniques de son mouvement sont fabriquées dans les ateliers genevois de la manufacture selon des critères de la haute horlogerie. La partie électronique, réalisée selon des normes rigoureuses par un ingénieur en Suisse est constitué d’un micro-processeur développé spécifiquement pour ce calibre 1210.
 
Son cadran luminescent permet une lisibilité optimale dans l’obscurité et la nuit, les aiguilles indiquent alors les heures telles des ombres chinoises. Le bracelet en caoutchouc naturel bleu nuit équipé d’une boucle déployante en acier et titane conserve sa forme ergonomique pour épouser avec perfection les courbes du poignet.
 
A noter que cette couleur sera désormais disponible dans toutes les Boutiques et Espaces F.P. Journe ainsi qu’auprès des points de vente agréés dans le monde. D’ailleurs on aimerait à terme, une montre masculine et mécanique qui reprenne ces codes très « dolce vita ». 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2017 | Lu 1038 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail