Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original : un chronographe carré dans la collection Senator Sixties… résolument vintage


La manufacture horlogère allemande Glashütte Original (Swatch Group) vient de présenter un nouveau modèle de garde-temps. Il s’agit d’un splendide chronographe équipé d’un mouvement manufacture et doté d’un boitier en acier a mi-chemin entre la forme carrée et la forme coussin. Une montre contemporaine (42 mm) qui s’inspire largement des années 60 et qui n’est pas sans dégager une certaine nostalgie. Bref, une pièce qui devrait ravir les amateurs de « vintage ».



Glashütte Original chronographe carré Senator Sixties
« Le design de la collection Senator Sixties de Glashütte Original reflète clairement la joie de vivre des années 60 » rappelle en introduction le communiqué de la marque.

La mode et l’esthétique de cette époque se sont surtout exprimées au travers des formes géométriques utilisées comme éléments stylistiques dans les domaines des arts, de la mode et du design.

La forme dite de la « pelote à épingle » était très populaire durant cette période faste et insouciante…

Elle a d’ailleurs inspiré l’équipe créative de Glashütte Original pour la conception de son modèle le plus récent : le chronographe carré Senator Sixties.

Sur le dessus de ce chronographe à deux compteurs, le verre saphir convexe, traité antireflets des deux côtés, offre une vue dégagée du cadran satiné et bombé sur lequel glissent les aiguilles bombées et squelettées. Les index des heures, taille diamant avec points caractéristiques en Superluminova, ainsi que la calligraphie des chiffres reflètent également les designs typiques de ces années-là.

Glashütte Original chronographe carré Senator Sixties
Le généreux boîtier de 42 mm de diamètre (très contemporain sans être trop imposant) constitue l’écrin idéal pour ce cadran équilibré sur lequel les designers de Glashütte Original ont placé les totalisateurs à 3 et 9 heures.

Le porteur de la montre peut aisément activer la fonction marche/arrêt de ce chronographe à l’aide de boutons arrondis (non vissés) situés sur le côté droit du boîtier.

Le fond de la boite arbore un verre saphir façonné, utilisé pour la première fois sur les modèles Senator Sixties.

Procurant non seulement une vue sensationnelle du calibre de manufacture 39-34 automatique doté des caractéristiques propres au design Glashütte comme la platine trois quarts, le réglage de précision par ressort à col de cygne, les stries Glashütte et les doubles décorations rappelant le soleil, il permet également une vue latérale de la masse oscillante pivotante en or de 21 carats.

L’aspect vintage du chronographe carré Senator Sixties se retrouve également dans le bracelet finement travaillé en peau d’alligator de Louisiane.

Le modèle en acier inoxydable est disponible en deux options : d’une part, une combinaison classique (cadran argenté avec aiguilles et appliques en or rose) et d’autre part, le cadran noir éternel avec aiguilles et index argentés.

Prix de vente public conseillé : 6.900 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2009 | Lu 5557 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail