Grand Prix Corum : Corum confirme son implication dans la voile

La marque horlogère indépendante Corum réalise un doublé vélique ! En s’associant d’une part, à la prestigieuse équipe Okalys-Corum, elle s’allie au Décision 35 le plus titré du challenge Julius Baer. Mais la marque offre également son nom à la régate la plus célèbre des eaux helvétiques : le Grand Prix Corum* qui se déroulera du 8 au 10 mai prochain à quelques milles de la Société Nautique de Genève. L’Admiral’s Cup Black Hull 48 sera la montre officielle de cet évènement.


Grand Prix Corum : Corum confirme son implication dans la voile
Confirmant son attachement à l’univers de la voile, la marque Corum poursuit son histoire et renforce sa présence dans l’arène du sponsoring vélique.

Pour marquer ce nouveau challenge (le Grand Prix Corum), Corum a créé un trophée sur mesure pour l’événement qui verra le nom de tous les vainqueurs s’y graver de victoire en victoire.

En tant que partenaire officiel, Corum récompensera également l’équipe victorieuse en lui remettant une montre Admiral’s Cup Black Hull 48 en titane (voir encadré ci-dessous), modèle emblématique de la marque qui se distingue par une lunette dodécagonale et un cadran orné de flammes nautiques. Ce modèle symbolisera les deux partenariats en devenant la montre officielle du Grand Prix Corum et celle du team de Nicolas Grange Okalys-Corum.

Antonio Calce, patron de la marque horlogère a déclaré à l’occasion de ce partenariat : « notre repositionnement global au niveau de la marque Corum, qui s’est exprimé par un retour aux sources tant au niveau de notre stratégie produits que notre politique de communication nous a naturellement conduit à soutenir une compétition majeure au niveau national et une équipe de valeur telle qu’Okalys-Corum. Tout au long de son histoire, la marque a soutenu des régates mais aussi des marins, des hommes. L’authenticité et le charisme incarnés par cet équipage reflète parfaitement nos valeurs et la détermination qui les guide tout comme nous, prouve que lorsque la passion nous anime, les grandes réalisations sont à portée de main ».

De son côté, le skipper Nicolas Grange a ajouté : « pour atteindre le succès, il est essentiel de concilier performance et plaisir. Pour arriver à ce résultat, j’ai pu compter sur des personnes vraiment talentueuses et motivées avec lesquelles je navigue depuis quatre ans. Pouvoir aujourd’hui compter sur le soutien et la reconnaissance d’une maison telle que Corum est une récompense et une motivation supplémentaire. Si le sponsoring est nécessaire à la survie de notre classe et de nos compétitions, c’est avant tout l’aventure humaine qui guide mes choix. Avec Corum, c’est un partage de valeurs communes et de goût pour la performance et la passion qui nous a uni ».

Quant à ses objectifs pour la suite : « Nos ambitions pour cette année 2009 sont dans l'ordre ; une victoire au Bol d’Or Mirabaud, nous permettant ainsi de remporter définitivement ce trophée et de rentrer dans l'histoire de la voile lémanique avec trois victoires en cinq ans ; un podium au Challenge Julius Baer et bien entendu une victoire au Grand Prix Corum, qui d'habitude nous réussit bien, l'ayant déjà gagné trois fois en quatre participations... ».

Ces deux nouveaux partenariats viennent ainsi renforcer la présence de Corum au côté de navigateurs tels que Ben Ainslie mais aussi de projets à dimension humaine telle que le soutien apporté à la fondation de la célèbre navigatrice Ellen MacArthur.

Rendez-vous est pris pour la suite de cette magnifique aventure humaine du 8 au 10 mai 2009.

Admiral’s Cup Black Hull 48 - Montre officielle du Grand Prix CORUM 2009

Grand Prix Corum : Corum confirme son implication dans la voile
L’Admiral’s Cup Black Hull 48 abrite le calibre CO753, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision.

Ce calibre CO753 bat à la fréquence de 28'800 alternances/heure pour une réserve de marche de 42 heures. Réalisé en titane pour sa légèreté et sa dureté, le boîtier dodécagonal est ainsi recouvert de PVD noir.

D’un diamètre imposant de 48 mm, il présente des boutons poussoirs verrouillables grâce à un système exclusif de blocage. Ils enserrent une couronne gravée de la célèbre clé Corum.

Entourant la glace saphir bombée et traitée antireflet, une lunette en caoutchouc noir protège la partie supérieure de la montre alors que le fond vissé est décoré du trophée de l’Admiral’s Cup. Les chiffres des minutes ainsi que les chevrons sur le cadran sont recouverts de matière luminescente noire. Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et brillent dans l’obscurité grâce à un traitement identique. L’aiguille des secondes du chronographe s’impose au milieu du cadran, arborant la clé Corum comme contrepoids, elle est laquée d’un noir profond.

Situés à 3h, 6h et 9h, les compteurs indiquant les minutes et les heures du chronographe ainsi que la petite seconde présentent une aiguille ciselée en fuseau. Mis en évidence par un jeu de relief, ils sont surmontés de l’indication CORUM ADMIRAL’S CUP à 12h.

La date apparaît dans un guichet à 4h30. Le rehaut, autre symbole caractéristique de la collection, arbore 12 flammes nautiques illustrant les heures. La masse oscillante est gravée du nom de la marque.

Le bracelet, réalisé en caoutchouc vulcanisé noir, se referme grâce à une boucle à ardillon en titane traité PVD noir et gravée du nom de la marque. L’Admiral’s Cup Black Hull 48 est garantie étanche jusqu’à 300 mètres.

Prix public ttc conseillé : 6.150 euros

Disponible dès mai 2009 dans les points de vente agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2009 | Lu 2801 fois