RICHARD MILLE


Grand Prix d'Horlogerie de Genève : Richard Mille, grand vainqueur de l’édition 2007

La cérémonie de remise des prix du 7ème Grand Prix d’Horlogerie de Genève a eu lieu mercredi 14 novembre 2007, au Grand Théâtre de Genève. Le Grand Prix de l’Aiguille d’or, les plus prestigieux d’entre tous, a été décerné à la montre RM012 de Richard Mille. Ont également été récompensé Jaeger-LeCoultre, Agenhor SA, Zenith, Cartier ou encore Audemars Piguet (deux prix).


Richard Mille RM012
Illuminé par le célèbre artiste zurichois Gerry Hofstetter, le Grand Théâtre avait revêtu ses plus beaux atours pour recevoir les quelques 1.500 invités qui ont assisté à la cérémonie. Lors de la traditionnelle montée des marches, on a pu apercevoir les grands patrons de l’horlogerie suisse, la presse internationale et des collectionneurs venus du monde entier.

Après délibération du jury présidé par Cäsar Menz, directeur des Musées d’art et d’histoire de la Ville de Genève et de –entre autre- François-Paul Journe, lauréat de l’Aiguille d’Or 2006, le Grand Prix de l’Aiguille d’or, le plus prestigieux d’entre tous, a été décerné à la montre RM012 de Richard Mille.

C’est Richard Mille en personne qui a reçu le précieux trophée, créé par l’artiste de renommée internationale Roger Pfund. Richard Mille a fait part de son émotion de succéder à François-Paul Journe (Grand Prix de l’Aiguille d’or 2006), et a souligné le plaisir que lui-même et ses collaborateurs ont pris à la création et la réalisation de ce qu’il a décrit comme un véritable « exercice de style ».

Le Prix spécial du jury, a été remis à la Reverso Grande Complication à Triptyque de Jaeger-LeCoultre.

Pour la première fois cette année, le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a récompensé le meilleur horloger concepteur, afin de valoriser les hommes qui oeuvrent dans l’ombre des marques. Jean-Marc Wiederrecht (Agenhor SA), premier lauréat du titre, a tenu à saluer et remercier les clients de ses créations, dont les attentes sont un défi constant à sa créativité et sa maîtrise technique.

Le Prix du public, a été remis à Zenith, pour sa montre Defy Xtreme Open Stealth. Parmi les votants, trois gagnants tirés au sort ont reçu l’une des trois montres offertes par Chopard, Montblanc et Franc Vila.

Par ailleurs, on retiendra que Kari Voutilainen, fondateur de la jeune marque éponyme, a reçu le Prix de la montre homme, pour son modèle Observatoire, qui a séduit le jury par son extraordinaire précision.

Enfin, et comme chaque année, un prix a récompensé le meilleur élève de première année de l'Ecole d'Horlogerie de Genève. Bastien Anderes a reçu en cadeau un magnifique écrin d’outillage offert par la marque Montblanc, ainsi qu’un stage au sein de la manufacture.

Selon la tradition désormais établie, les lauréats sont invités à offrir un exemplaire de la montre primée au Musée de l’horlogerie et de l’émaillerie de la Ville de Genève, afin de compléter sa collection.

Lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève - Edition 2007

Lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève - Edition 2007

Grand Prix de l’Aiguille d’or
RM012
Richard Mille

Prix spécial du jury
Reverso Grande Complication à Triptyque
Jaeger-LeCoultre

Prix du meilleur horloger concepteur
Jean-Marc Wiederrecht
Agenhor SA

Prix de la montre dame
Ballon Bleu
Cartier

Prix de la montre homme
Observatoire
Kari Voutilainen

Prix de la montre design
Millenary avec Seconde Morte
Audemars Piguet

Prix de la montre sertie
One Million $ BB
Hublot

Prix de la montre compliquée
Tourbillon Glissière
Harry Winston

Prix de la montre sport
Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team
Audemars Piguet

Prix du public
Defy Xtreme Open Stealth
Zenith

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2007 | Lu 4039 fois