Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

HYT House : une nouvelle adresse horlogère à Singapour


Depuis quelques mois, l’horloger indépendant -et décalé- HYT a installé son quartier général du sud-est asiatique en plein cœur de Singapour, à deux cent mètres d’Orchad Road, dans une somptueuse « conservation house », ces maisons anciennes singapouriennes au charme incomparable et qui symbolisent si bien cette ville-état.


HYT House à Singapoure
En vous promenant dans Singapour, vous finirez bien par tomber sur l’une de ces rues qui abritent ces fameuses « convervation houses ». A l’origine, ces petites maisons étroites et colorées servaient souvent de boutiques au rez-de-chaussée et de stockage et de résidence dans les deux étages supérieurs. Ces habitations, aux façades vives, peintes en jaune citron, vert amande, rouge vif, bleu cobalt, etc. tranchent au milieu des immeubles ultra-modernes de Singapour et conservent à cette ville-état un petit air nostalgique. Heureusement, elles font désormais partie du patrimoine, et la plupart sont protégées. On ne peut plus les détruire. Et c’est tant mieux.
 
C’est donc dans l’une de ces maisons que vient tout juste de s’installer HYT. Fort logiquement, cette nouvelle adresse a été baptisée HYT House. Elle est située en plein cœur de Singapour. Tout près d’Orchad road, le cœur de la ville. Là où se trouvent les boutiques et les malls de luxe et les bureaux de prestige. Pour vous y rendre, il vous suffit de repérer le Singapour Visitors Centre (l’office du Tourisme), de remonter Orchard road sur 100 mètres de tourner à droite dans Cairnhill road. HYT House se trouve un peu plus haut sur le trottoir de droite. Au numéro 24.

HYT House à Singapour
Plus concrètement, HYT House est la tête de pont de HYT en Asie du sud-est. Depuis quelques mois, une équipe est en charge du marketing et des relations presse dans la région. Une région très large qui s’étend de la Thaïlande à l’Indonésie en passant par Singapour et la Malaisie. Entre autre. Les équipes viennent tout juste de s’installer dans le bâtiment fraichement rénové. Quelques travaux restent à terminer mais le gros est fait. Tout est prêt pour démarrer cette nouvelle aventure pour cette jeune marque qui en trois ans, a connu un développement hors norme. Et qui a encore et toujours quelques beaux projets horlogers à nous faire découvrir dans les semaines à venir… Encore un peu de patience.
 
Le rez-de-chaussée de la HYT House (prononcer à l’anglaise svp) abrite le show-room de la marque ; attention, il ne s’agit pas d’une boutique. C’est là que les responsables reçoivent leurs invités et peuvent leur faire découvrir cette collection horlogère qui commence à bien s’étoffer… Les murs peints en noir mettent particulièrement bien en valeur les grandes photos de montres qui ornent les parois. Une vitrine, d’où émane une lueur verte fluo, présente les garde-temps tandis qu’un beau canapé noir invite à la discussion autour d’un verre. Au fond de cette immense pièce, où l’on se sent « comme à la maison », un petit patio et une cuisine. Dans les étages, les équipes asiatiques de HYT ont déjà leurs bureaux. Simples et fonctionnels. Prêts à partir à l’assaut de cette région du monde pleine de promesses pour les horlogers audacieux qui offrent une lecture du temps radicalement différente. Comme HYT justement.
 
Jean-Philippe Tarot     

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2015 | Lu 425 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail